Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lloyds va supprimer 15.000 postes et vendre des actifs

Marché : Lloyds va supprimer 15.000 postes et vendre des actifs

Lloyds va supprimer 15.000 postes et vendre des actifsLloyds va supprimer 15.000 postes et vendre des actifs

LONDRES (Reuters) - Lloyds a annoncé jeudi la suppression de 15.000 postes, des réductions de coûts et des ventes d'actifs dans le cadre d'une nouvelle stratégie destinée à redynamiser la banque britannique, qui a été partiellement nationalisée pendant la crise financière.

"Nous anticipons une réduction de 15.000 postes à la suite d'un programme de simplification", précise la société dans un communiqué.

La banque espère dégager quelque 1,5 milliard de livres (1,67 milliard d'euros) d'économies annuelles en 2014, ce qui lui permettrait d'investir deux milliards de livres de plus dans son coeur de métier qu'est l'activité de détail.

Lloyds prévoit également de réduire sa présence à l'étranger.

L'Etat britannique détient 40,6% de la banque depuis qu'il a volé à son secours au début de l'année 2009. A l'époque, Londres avait également sauvé de la faillite Royal Bank of Scotland, désormais publique à quelque 83%.

Sudip Kar-Gupta, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...