Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lloyd's accuse sa plus grosse perte depuis 2001

Marché : Lloyd's accuse sa plus grosse perte depuis 2001

Lloyd's accuse sa plus grosse perte depuis 2001Lloyd's accuse sa plus grosse perte depuis 2001

LONDRES (Reuters) - Le marché britannique de l'assurance, les Lloyd's of London, a réalisé une perte de 516 millions de livres (615 millions d'euros) l'an dernier, en raison d'un nombre très important de catastrophes naturelles survenu l'an dernier.

Les Lloyd's avaient réalisé un profit de 2,2 milliards de livres en 2010.

La perte de 2011, qui reflète la performance agrégée des 80 syndicats d'assurance qui constituent les Lloyd's, est la plus importante après celle de 3,11 milliards de livres affichée en 2001 consécutivement aux attentats du 11 septembre.

Les Lloyd's ont été créés il y a 324 ans à Londres pour assurer le transport maritime.

Le marché a reçu l'an dernier des demandes d'indemnisation de 4,6 milliards de livres liée aux catastrophes naturelles, les plus élevées jamais enregistrées, ce qui porte le total de ses débours pour l'année à 12,9 milliards de livres.

Le tremblement de terre et le tsunami au Japon, les inondations en Thaïlande et autres catastrophes naturelles ont engendré un total de demandes d'indemnisation de 116 milliards de dollars (87 milliards d'euros) l'an dernier, selon Swiss Re, numéro deux mondial de la réassurance.

Sudip Kar-Gupta et Dan Lalor; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...