Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Liste des valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Liste des valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Liste des valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisListe des valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progressait de 1,3% à 4.059,16 points à 12h15, le marché s'étant accéléré dans la matinée après une information non confirmée selon laquelle la Grèce s'attendrait à bénéficier d'une aide supplémentaire de près de 60 milliards d'euros le mois prochain:

* ACCOR (+4,12%) signe la meilleure performance du CAC 40 et teste sa moyenne mobile à 200 jours à euros, à la faveur d'un relèvement de recommandation de CA Cheuvreux sur la valeur à "surperformance", contre "sous-performance".

* Après avoir ouvert en baisse, les VALEURS FINANCIERES sont les principales bénéficiaires de la perspective d'une résolution rapide de la situation grecque, alors que S&P a abaissé la note financière de la Grèce.

SOCIETE GENERALE avance de 2,17%, AXA de 2,08%, et BNP PARIBAS de 2%.

BNP PARIBAS devrait par ailleurs proposer mercredi de procéder fin 2011 ou début 2012 à la succession de Michel Pébereau, en nommant Baudouin Prot à la présidence de la banque et Jean-Laurent Bonnafé, l'actuel directeur général délégué, directeur général, selon le site internet du Financial Times.

* Seule valeur du CAC dans le rouge, CAP GEMINI perd 0,08% sur quelques prises de bénéfices, le titre ayant gagné plus de 2% au cours des deux séances précédentes.

* PLASTIC OMNIUM bondit de 11,71% après avoir annoncé l'acquisition de Rotherm, l'un des principaux fabricants européens de conteneurs enterrés.

* SAFRAN (+2,17%) et THALES (+0,34%) ont repris leurs discussions sur un possible échange d'actifs pour renforcer leur positions respectives dans l'industrie de la défense, a confirmé mardi Safran dans un communiqué.

* LAGARDÈRE (+1%) a toujours pour projet d'introduire en Bourse les 20% qu'il détient dans le groupe de télévision payante Canal+ France, a réaffirmé mardi Arnaud Lagardère, son gérant commandité, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.

* JCDECAUX (+1,47%) a nettement dépassé son objectif sur les trois premiers mois de 2011 en signant une croissance de 7,8% de son chiffre d'affaires mais il se montre plus prudent pour le trimestre en cours en tablant sur une progression d'environ 4%.

* ATOS ORIGIN recule de 1,58% pénalisé par une baisse plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

* EURO DISNEY (-1,16%) a réduit sa perte et accru ses ventes au cours du premier semestre, aidé par une progression de 5% de la fréquentation de ses parcs d'attractions, une stabilité de la dépense moyenne par visiteur et une amélioration du taux d'occupation de ses hôtels. Depuis le début de l'année le titre a été multiplié par 2,3.

* BRICORAMA est réservé à la baisse, les ordres sur le titre se situant nettement en dehors des limites techniques, a-t-on appris auprès d'Euronext.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...