Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lion air veut plus d'avions pour suivre la croissance de l'asie

Marché : Lion air veut plus d'avions pour suivre la croissance de l'asie

Lion air veut plus d'avions pour suivre la croissance de l'asieLion air veut plus d'avions pour suivre la croissance de l'asie

PARIS (Reuters) - Lion Air a fait savoir mardi qu'il pourrait commander encore davantage d'avions pour rester en phase avec la croissance du marché du transport aérien dans l'Asie du Sud-Est, réagissant ainsi à une affirmation d'un analyste disant que la compagnie indonésienne allait bientôt commander une centaine d'Airbus.

Rusdi Kirana, co-fondateur et directeur général de Lion Air, a dit que la croissance à deux chiffres de la demande de transport aérien dans l'Asie du Sud-Est, qui s'explique par la bonne tenue de l'activité économique et une hausse des revenus, allait se poursuivre.

"Nous pensons que, au cours de la prochaine décennie, nous allons avoir besoin de beaucoup d'avions. Le marché croît très vite (...) nous discutons mais nous n'avons pas encore pris de décision (au sujet de nouvelles commandes)", a-t-il dit à Reuters par téléphone.

Selon Scott Hamilton, analyste américain spécialisé dans l'aéronautique, Lion Air est sur le point de passer commande pour 100 Airbus alors que la compagnie s'est jusqu'à présent essentiellement équipée en Boeing.

Si cette commande devait porter sur A320, elle représenterait, sur la base de prix catalogue purement indicatifs, quelque neuf milliards de dollars.

Airbus n'était pas immédiatement disponible pour faire un commentaire.

Tim Hepher; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...