Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Levée de fonds record pour l'Argentine

Marché : Levée de fonds record pour l'Argentine

(Tradingsat.com) - L'Argentine a emprunté 16,5 milliards de dollars à l'occasion de son retour sur les marchés de capitaux. Il s'agit d'une levée de fonds historique pour Buenos Aires, qui lui permet de solder un litige hérité de la crise de 2001. "Aujourd'hui, nous célébrons la fin du défaut de paiement de 2001, ou plutôt vendredi, quand nous effectuerons le règlement" aux fonds spéculatifs, a déclaré le ministre argentin du Budget Alfonso Prat-Gay, lors d'une conférence de presse.

La demande d'emprunt argentin - 68 milliards de dollars - a largement dépassé l'offre. Buenos Aires a porté son émission obligataire bien au-delà de son objectif initial de 12 à 15 milliards, en profitant au passage pour se refinancer. Pour le règlement du contentieux avec les "fonds vautours" ayant fait condamner l'Argentine devant la justice américaine, le gouvernement de centre-droit au pouvoir depuis décembre avait été autorisé par le Parlement à émettre 12,5 milliards de dette. La fin du défaut de paiement de l'Argentine signifie que les entreprises et les provinces pourront désormais avoir accès à des crédits à de meilleurs taux.

Par la rédaction de BFM Business avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...