Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies, jeudi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 1,22% à 3.217,12 points à 12h30.

* CRÉDIT AGRICOLE (-4,57%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Plusieurs brokers ont abaissé leurs objectifs de cours en raison des effets attendus sur les résultats de la banque du ralentissement économique. En outre, la valeur est sortie de l'indice EuroStoxx 50, tout comme ALSTOM (-1,62%).

BNP PARIBAS recule de 2,06%, NATIXIS de 0,68% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 0,47% alors que, selon une source européenne, le Fonds monétaire international (FMI) juge que le secteur bancaire européen risque d'être confronté à un déficit de fonds propres de 200 milliards d'euros pour affronter la crise de la dette en zone euro et à un ralentissement de la croissance.

L'indice sectoriel Stoxx cède 0,34%.

* LES CYCLIQUES pâtissent à nouveau du regain d'inquiétude des investisseurs sur la situation économique mondiale après que l'activité manufacturière de la zone euro s'est contractée en août pour la première fois depuis septembre 2009.

CAP GEMINI recule de 3,57%, RENAULT de 3,23%, PEUGEOT de 2,91%, ARCELORMITTAL de 2,86% et TECHNIP de 2,66%.

* A rebours de tendance, EDF (+1,38%) est en tête des rares hausses du CAC 40, l'électricien profitant notamment d'un relèvement de recommandation. Exane a relevé son conseil à surperformance sur le titre, contre sous-performance, et son objectif de cours à 30 euros (contre 25 euros).

* EIFFAGE chute lourdement (-12,24%) et accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, le groupe de BTP ayant publié la veille au soir des résultats semestriels jugés décevants par le marché.

* LAGARDÈRE dévisse de 9,62% au lendemain de l'annonce d'un "profit warning", de nombreux brokers ayant abaissé leurs objectifs de cours à la suite de cet avertissement.

* EURAZEO (-3,42%) a annoncé une perte de 106,3 millions d'euros au premier semestre suite à des pertes sur des produits dérivés et des écarts d'acquisitions.

* ILIAD (+2,55%, plus forte progression du SBF 120) se démarque de ses concurrents en raflant la mise au premier semestre sur les recrutements de nouveaux abonnés et en signant une nouvelle amélioration de sa marge dans un marché pourtant sous pression.

* GUYENNE ET GASCOGNE (-3,2%) a fait état d'une perte au premier semestre, le franchisé de Carrefour ayant été pénalisé par sa filiale Sogara, dont les comptes ont souffert de plusieurs éléments non-récurrents.

* THEOLIA (+11,43%) a fait état mercredi d'un redressement de ses résultats semestriels, le spécialiste français de l'éolien ayant réduit ses charges financières sur la période à travers notamment la conversion en action de près de deux millions d'obligations.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...