Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,31% à 2.981,50 points à 12h10, après avoir ouvert en baisse de plus de 1%, dans des volumes demeurant étriqués (715 millions d'euros sur NYSE Euronext Paris) avant une réunion des ministres des Finances européens et le discours du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi sur l'état de la conjoncture.

Le risque d'une escalade des tensions géopolitiques provoquée par l'annonce de la mort du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il conjugué à l'avertissement lancé vendredi soir par Fitch Ratings sur les notes de crédit de la France et de six autres pays de la zone euro ravivent néanmoins les inquiétudes des investisseurs en ce début de semaine.

* Dans un tel contexte d'incertitudes et de nervosité, les valeurs DÉFENSIVES sont recherchées. DANONE gagne 2,03%, PERNOD RICARD 1,61% et AIR LIQUIDE 1,26%. L'indice Stoxx des produits alimentaires et des boissons avance de 1,31%, plus forte hausse sectorielle en Europe.

* Plusieurs valeurs bénéficient de rachats à bon compte. CARREFOUR (+2,75%, plus forte progression du CAC 40) reprend ainsi quelques couleurs après avoir perdu près de 14%. la semaine dernière, ACCOR s'octroie 2,77% (-9% la semaine passée), ou BULL 5,76%, plus forte progression du SBF 120 (-17,4% la semaine dernière).

* UNIBAIL-RODAMCO s'adjuge 1,33%. CA Cheuvreux a ajouté le titre à sa liste des valeurs préférées ("Selected List"), l'intermédiaire estimant que la qualité d'accès de la foncière à des sources de financement pourrait lui permettre de tirer profit de la vente d'actifs dans le secteur.

* En revanche, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-2,3%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Moody's a maintenu la pression sur l'établissement en annonçant vendredi soir étudier les notes de plusieurs filiales de la banque française avec une possible dégradation de ces notations.

* TECHNICOLOR (-4,25) a révisé en baisse sa prévision de résultat opérationnel 2011 en raison d'un environnement économique plus difficile que prévu en Europe cette année, tendance qui devrait se poursuivre en 2012.

* LEGRAND (+0,22%) remplace depuis ce lundi SUEZ ENVIRONNEMENT (-1,32%) dans l'indice CAC 40.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...