Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 avance de 1,35% vers 12h30 dans un volume de transactions exsangue équivalent à 19% de la moyenne quotidienne traitée sur l'indice au cours des trois derniers mois.

* Les valeurs BANCAIRES, qui ont souffert le plus de la crise de la dette en zone euro cette année avec une perte de près de 33% depuis janvier, figurent parmi les plus nets rebonds. L'indice sectoriel en Europe reprend 1,35%.

BNP PARIBAS prend 2,24% mais perd encore 37% depuis le début de l'année et CRÉDIT AGRICOLE gagne 0,4% mais recule de 55% depuis le 31 décembre 2011.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE gagne 0,9% et chute encore de plus de 38% depuis le début de l'année. La banque a annoncé le départ de Michel Péretié, directeur de la banque de financement d'investissement (BFI), et son remplacement par Didier Valet, directeur financier.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT prend 2,1%. Le groupe a annoncé le rachat partiel d'obligations.

* LVMH prend 3,6%, enregistrant l'une des plus fortes hausses du CAC 40 avec ALCATEL-LUCENT (+3,4%). Certains investisseurs prennent position avant les résultats du secteur qui seront publiés à partir de mi-janvier et dans la perspective d'une année 2012 encore très favorable, estime un analyste. Le titre recule de près de 12% depuis le début de l'année.

* Les PARAPÉTROLIÈRES profitent de la remontée du baril de brut depuis le début de la semaine en raison des inquiétudes concernant l'approvisionnement en Iran et au Kazakhstan. Le Brent se stabilise à près de 107,5 dollars et le brut léger américain à près de 99 dollars. TECHNIP prend 2,5%, CGG VERITAS 2,85% et BOURBON 2,6%.

* Seules trois valeurs du CAC sont dans le rouge: PSA (-0,8%), EADS (-0,76%) et SAFRAN (-0,18%).

* LATÉCOÈRE bondit de près de 18% après avoir annoncé un accord avec ses banques sur le refinancement de 96% de sa dette et le remboursement anticipé de 60% de ses obligations convertibles. Cette opération renforce son bilan et diminue de moitié le risque de dilution à terme.

* TECHNICOLOR recule de 2,2% après avoir annoncé le remboursement des obligations remboursables en actions émises lors de sa restructuration financière de 2010.

Le groupe, dont le titre perd 70% depuis janvier, avait abaissé lundi sa prévision de résultat opérationnel 2011.

Juliette Rouillon

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...