Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 avance de 0,86% à 3.469,11 points vers 12h15, soutenu par un assouplissement de la politique monétaire chinoise et l'attente de l'adoption d'un nouveau plan d'aide à la Grèce.

* VEOLIA accuse la plus forte baisse du CAC 40 (-4,19%) sur des informations de presse selon lesquelles plusieurs administrateurs du groupe, dont le PDG d'EDF Henri Proglio, demanderaient le départ du PDG Antoine Frérot. L'ancien ministre Jean-Louis Borloo figure parmi les successeurs pressentis.

* STMICROELECTRONICS (+5,73%) est en tête des hausses du CAC 40 après avoir annoncé la nomination de son directeur financier Carlo Ferro au poste de directeur général délégué de ST-Ericsson pour étoffer l'équipe chargée de restructurer la coentreprise en difficulté.

* D'autres valeurs CYCLIQUES progressent sensiblement : ACCOR (+3,9%), LAFARGE (+3,38%) - sur lequel Citi a relevé son objectif de cours de 30 à 37 euros tout en restant neutre -, ARCELORMITTAL (+2,63%).

* Les FINANCIÈRES sont portées par les espoirs de règlement du dossier grec. CRÉDIT AGRICOLE gagne 1,02%, AXA 1,87%, BNP PARIBAS 1,41%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,75%.

* VINCI (+1,85%) a annoncé avoir remporté un contrat d'environ 500 millions de dollars australiens (400 millions d'euros) pour la construction de réservoirs de stockage de gaz naturel liquéfié en Australie.

* GEMALTO (-4%) accuse la deuxième plus forte baisse du SBF120 sur des craintes concernant ses résultats et après avoir pris 15% depuis le début de l'année.

* ALTEN perd 3,32%, Natixis ayant ramené d'acheter à neutre son conseil sur le titre, après un gain de 36% en Bourse depuis le début de l'année.

* GÉNÉRALE DE SANTÉ (-1,5%) a été déficitaire en 2011 à cause d'éléments exceptionnels non récurrents, mais assure que sa capacité financière et ses projets d'investissement n'en sont pas pour autant impactés.

* La société de biotechnologie ADOCIA fait ses débuts à la Bourse en cotant à 15,0 euros, sous son cours d'introduction de 15,88 euros.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...