Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40, après une tentative de rebond en début de séance, est passé dans le rouge (-1,16% à 3.082,53 points vers 12h15). Les inquiétudes entourant l'avenir de la zone euro pèsent toujours sur le marché. Toutefois les mouvements sectoriels sont plus dispersés qu'à l'accoutumée.

* Ainsi, les financières résistent. AXA gagne 1,55%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,24% tandis que BNP PARIBAS perd 0,81% et CRÉDIT AGRICOLE 0,12%.

* NATIXIS chute de 5,12% après avoir annoncé mercredi un résultat net divisé par deux au premier trimestre, pénalisé par des coûts exceptionnels liés notamment à la réévaluation de sa propre dette et au règlement de son litige avec l'assureur américain MBIA.

* SANOFI, valeur défensive, accuse la plus forte baisse du CAC 40 (-4,37%) et LAFARGE, une cyclique, la deuxième plus forte baisse (-2,95%).

* PSA PEUGEOT CITROËN (+4,15%) est en tête des hausses du CAC 40 sur des rachats de positions vendeuses à découvert déclenchés après que le titre a touché un plus bas depuis 1986 mercredi. RENAULT (+2,19%) se classe derrière.

* ARCELORMITTAL gagne 0,12% après avoir dit anticiper un bénéfice en hausse au deuxième trimestre, les résultats du premier étant ressortis meilleurs qu'attendu.

* CAPGEMINI (-1,59%) a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en progression de 4,5% à taux de change et périmètre constants au premier trimestre et a confirmé ses objectifs financiers 2012.

* JCDECAUX chute de 8,67% après avoir annoncé tabler sur un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre dans un contexte de conjoncture dégradée en Europe et de baisse de cadence de sa locomotive chinoise. Plusieurs brokers ont abaissé leur objectif de cours et leur recommandation.

* EIFFAGE (-1,75%) a confirmé mercredi son objectif annuel de chiffre d'affaires au vu d'un premier trimestre marqué par une hausse des prises de commandes et de l'activité, notamment dans la construction et l'énergie.

* ARKEMA (-6,78%) a annoncé jeudi une progression de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2012 mais un recul de 12,5% de l'Ebitda.

* ALTEN (-1,8%) a relevé son objectif de croissance organique de son chiffre d'affaires à environ 7% pour 2012 - contre au moins 5% auparavant - après une hausse de 12,3% de ses ventes à périmètre et taux de change constant au premier trimestre, portées notamment par l'aéronautique et l'automobile.

* CGG VERITAS (-3%) a annoncé jeudi une perte nette limitée à 3,0 millions de dollars au premier trimestre 2012 et a confirmé ses objectifs annuels grâce aux performances de sa filiale Sercel et à l'amélioration attendue au deuxième semestre de ses résultats dans les services.

Raoul Sachs et Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...