Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40, après un bref modeste rebond en ouverture perd 1,41% à 2.974,32 points vers 12h45, enfonçant ainsi la zone de résistance autour de 2.970. Les marchés actions européens ont été pénalisés par l'annonce d'une nouvelle contraction de l'activité manufacturière dans une zone euro toujours engluée dans la crise.

* BNP PARIBAS (+1,34%) et EDF (+0,63%) mènent les rares hausses du CAC 40.

* Les cycliques mènent le mouvement de baisse. STMICROELECTRONICS (-4,1%) et TECHNIP (-3,4%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40.

* SANOFI perd 1,4%. Genzyme, filiale de Sanofi, a fait état vendredi de premiers résultats positifs pour une étude de phase III sur le tériflunomide (Aubagio), un traitement de la sclérose en plaques.

* RENAULT perd 2,1% et PSA PEUGEOT CITROËN 2,3%, après l'annonce d'une baisse de 16,1% (en données brutes) des immatriculations en France en mai, celle de PSA ayant rechuté de 28,5% et celles de Renault de 15,1%.

* TECHNICOLOR (+3,6%) reste en tête des hausses du SBF 120 au lendemain d'un bond de plus de 13%, les intervenants de marché estimant que JP Morgan, malgré le soutien de la direction du groupe français, devra améliorer son offre s'il veut devenir le premier actionnaire de l'entreprise.

* NICOX chute de 8,5% en réaction à la décision de la biotech de ne pas exercer l'option d'achat lui permettant de prendre 100% d'Altacor, société britannique d'ophtalmologie dont elle avait déjà acquis près de 12% en mars.

* AIR FRANCE-KLM perd 2,6%. Le conseil scientifique des Indices de Nyse-Euronext a annoncé le remplacement du groupe aérien franco-néerlandais par Solvay dans la composition de l'indice CAC Next 20, présenté comme l'antichambre du CAC 40. Aucune modification n'a été en apportée à la composition de l'indice CAC 40 lui-même.

* DEXIA (-6,25%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. La Commission européenne a annoncé jeudi qu'elle avait approuvé l'extension pour quatre mois des garanties publiques temporaires à Dexia et qu'elle approfondissait son enquête sur les plans de démantèlement de la banque franco-belge et de Dexia Credit Local (DCL).

* NEOPOST (-2,6%) a annoncé une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires (+2,4% à taux de change constants) au premier trimestre, en ligne avec les objectifs de l'année. Le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier a ainsi confirmé ses prévisions 2012 : un chiffre d'affaires en hausse d'au moins 2% hors effets de change et une marge et une marge opérationnelle courante aux environs de 25,5% du CA.

Raoul Sachs et Jean-Michel Bélot, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...