Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris où le CAC 40, après une baisse initiale, est repassé dans le vert et avance de 0,56% à 3.935,74 points vers 12h00 :

* ACCOR (+2,47%) est en tête des hausses du CAC. Le secteur hôtelier, pénalisé récemment par les risques géopolitiques et la catastrophe japonaise, se reprend. Accor a perdu 13,34% au cours des 30 derniers jours. Hors CAC, EDENRED, ancien pôle de services prépayés d'Accor, poursuit son ascension et ajoute 6,11% aux 5,51% gagnés mercredi.

* STMICROELECTRONICS, qui a souffert comme l'ensemble de l'industrie des semi-conducteurs de la rupture de l'approvisionnement en composants venant du Japon, se redresse et gagne 2,17%, après avoir cédé plus de 7% depuis le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars.

* EADS gagne 1,41%, soutenu par la baisse de l'euro contre le dollar. Par ailleurs, le groupe européen espère être appelé à fournir des prestations dans le cadre du contrat de fourniture d'avions ravitailleurs pour l'US Air Force remporté par son concurrent Boeing, rapporte le Financial Times.

* RENAULT (-0,81%) accuse la seule baisse du CAC après que le titre Nissan, sa filiale à 44%, a chuté de 4,55% à Tokyo. A l'inverse MICHELIN gagne 1,13% et Peugeot 1,10%. Berenberg a entamé la couverture de Peugeot et Renault à conserver.

* Hors CAC 40, FAURECIA gagne 3,16% et VALEO 3,4%

* INGENICO fait un bond de 5,11%. Le fabricant de terminaux de paiement a été retenu pour participer à un projet de déploiement de paiement sans contact aux Etats-Unis, financé par Google, selon Les Echos. Un porte-parole d'Ingenico s'est refusé à tout commentaire.

* GAMELOFT (-1,50%) subit des prises de bénéfices après publication de ses résultats 2010. La société a profité de l'essor des tablettes tactiles et estime que ses jeux vidéo continueront d'être portés en 2011 par de nouvelles technologies et par l'explosion des smartphones. Elle table sur une nouvelle croissance de ses ventes et une amélioration de sa rentabilité et de sa trésorerie en 2011.

Raoul Sachs, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...