Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris où le CAC 40 affiche une hausse de 0,3% vers 12h55.

* EDF perd 4%, plus forte baisse du CAC et du SRD, accentuant ses pertes de la veille, toujours sous le coup de l'annonce, mardi, du gel du prix du gaz et de la limitation de la hausse de celui de l'électricité. GDF SUEZ recule de son côté de 0,23%.

* AXA, plus forte hausse du CAC 40, prend 3% alors que Crédit suisse est passé à l'achat sur la valeur.

* BNP PARIBAS (+1,3%), NATIXIS (+1,6%), CRÉDIT AGRICOLE (+0,86%) et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+0,5%) soutiennent la cote. Le secteur est conforté par les recapitalisations d'Intesa et de Commerzbank, des opérations déjà largement anticipées, estime Pierre Flabbée, analyste de Kepler. Les indices européens des banques (+1,87%) et de l'assurance (+1,8%) sont en tête des hausses sectorielles.

* STMICRO retombe 1,1% avec l'ensemble du secteur, après avoir été dopé la veille par l'OPA de Texas Instruments sur National Semiconductor pour 6,5 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros).

* CASINO affiche l'une des plus fortes hausses du SRD et du SBF120 avec un gain de 1,9%. Exane BNP Paribas est passé à l'achat sur le titre ce matin. Le groupe publie son chiffre d'affaires du premier trimestre le 12 avril.

CARREFOUR progresse de 0,9%.Le géant de la distribution publiera son chiffre d'affaires le 14 avril.

* CFAO gagne 4,44% à 28,450. Le titre a franchi sa moyenne mobile à 50 jours et teste sa moyenne mobile à 200 jours (28,4491). Le groupe, qui opère principalement en Afrique, rebondit dans la perspective de la fin des hostilités en Côte d'Ivoire, souligne un trader.

* ORPEA recule de 2,6% dans un volume de 181.000 pièces, soit plus de trois fois son volume moyen quotidien des trois derniers mois. Le fonds Sempré a placé mardi deux millions d'actions du spécialiste des maisons de retraite, soit 4,7% du capital, à 33,50 euros/action.

* BROSSARD reste suspendu depuis mardi après-midi. La coopérative Limagrain, propriétaire des pains Jacquet et du semencier VILMORIN (inch), a annoncé mardi soir être entrée en négociations exclusives pour racheter le spécialiste des gâteaux marbrés.

Juliette Rouillon, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...