Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 1,56% à 3.994,96 points à mi-séance:

* LAFARGE prend 1,06%, plus forte des rares hausses du CAC 40, après la vente de ses activités ciment et béton dans le sud-est des États-Unis au colombien Argos pour une valeur d'entreprise de 760 millions de dollars.

Un intervenant salue l'opération qui pourrait permettre au groupe de dépasser ses objectifs de cessions.

* NATIXIS résiste aussi à la baisse avec un gain de 0,72%. La banque a annoncé des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre grâce aux activités de marché et à un recul plus prononcé que prévu des provisions pour pertes sur le crédit.

CREDIT AGRICOLE avance de 0,82% à la veille de ses résultats.

* SOCIETE GENERALE recule en revanche de 2,5%. Intesa Sanpaolo et la filiale italienne de la SocGen ont été mises en examen dans une enquête portant sur des soupçons de délits d'initiés et de manipulations de cours dans le cadre de l'offre de Lactalis sur Parmalat, selon une source proche de l'enquête.

* EDF est stable après avoir confirmé ses objectifs annuels à la suite d'une croissance organique de 1,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à une hausse de sa production nucléaire en France.

* TECHNIP (-2,7%) poursuit sa baisse et essuie la plus forte baisse du CAC 40 alors que le baril de pétrole cède encore 1,32 dollar le baril à 96,89.

TOTAL, également pénalisé par le reflux des cours pétroliers, est le plus fort contributeur à la baisse du CAC 40 et perd 2,3%.

* RENAULT recule de 1,8%. Son partenaire Nissan a publié un bénéfice d'exploitation trimestriel en hausse de 7,2% mais n'a pas fixé d'objectifs pour l'exercice en cours en raison du contexte d'incertitude après le séisme qui a secoué le Japon début mars. Carlos Ghosn a dit s'attendre à un retour à la normale de la production au Japon en octobre.

* Hors CAC 40, THALES perd 4,1%, plus forte baisse du SRD avec Rexel, après la chute de 19% de ses prises de commandes au premier trimestre sous le coup des pressions budgétaires en Europe et de l'instabilité au Moyen-Orient.

Par ailleurs, THALES pourrait devoir verser une soulte proche de 500 millions d'euros à SAFRAN dans le cadre de l'échange d'actifs dans la défense en cours de négociations, selon Les Echos.

* REXEL recule aussi de 4,1% après avoir pris plus de 18,5% en moins d'un mois alors que le SBF 120 gagnait 10%. Le groupe s'est déclaré un peu plus confiant sur sa marge en 2011 après un premier trimestre marqué par des ventes vigoureuses dans l'ensemble des zones géographiques et un bond de son résultat opérationnel.

* BOURBON perd 4% après un abaissement de recommandation de Bank of America Merrill Lynch à "sous-performance", contre "neutre", et quelques prises de bénéfices au lendemain d'une hausse de 5,17% à la suite de l'annonce d'une hausse de 23,8% de ses ventes trimestrielles.

* La cotation d'EUROSIC est suspendue. Batipart, holding familiale spécialisée dans l'immobilier, a annoncé qu'elle prévoyait de lancer une offre publique d'achat sur la foncière, qui valorisera Eurosic à 610 millions d'euros.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...