Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avançait de 0,83% à 3.823,70 points à 12h45, après avoir perdu jusqu'à 1,32% en matinée, à la faveur des propos de l'Allemagne et de la France sur la Grèce.

* CARREFOUR joue les valeurs du jour et accuse la plus forte baisse du CAC 40 avec un repli de 2,18%, après l'annonce d'un avertissement sur ses résultats. Dans les premiers échanges, le distributeur a perdu jusqu'à 6,5%, à 25,95 euros, son plus bas niveau depuis fin mars 2009.

* Les VALEURS FINANCIERES soutiennent le CAC 40 avec la perspective d'une résolution de la situation financière grecque. AXA (+2,83%) est en tête des hausses du CAC 40, devant CREDIT AGRICOLE (+2,21%) et SOCIETE

GENERALE (+1,96%).

BNP PARIBAS, qui gagne 1,9%, aurait fait une offre sur la banque italienne Banca Popolare di Milano, selon le quotidien Finanza & Mercati. BNPP n'a pas fait de commentaire.

* GDF SUEZ (+1,49%) continue de bénéficier d'une possible hausse des tarifs du gaz destinés aux entreprises imposée par les pouvoirs publics comme rapporté la veille par Les Echos. Jeudi, le groupe énergétique avait pris 1%.

* En revanche, EADS abandonne 1,62%. Selon La Tribune et Libération, la mise en service des trois versions de l'A350 d'Airbus va être reportée d'un à deux ans.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES pâtissent toujours des inquiétudes relatives à un ralentissement de la croissance économique mondiale, notamment aux Etats-Unis.

ALCATEL-LUCENT cède 0,96% après avoir fini en repli de 1,46% la veille, STMICROELECTRONICS perd 0,19% (-2,19% jeudi). CAP GEMINI, en hausse de 1,12%, profite d'un relèvement d'objectif de cours de JPMorgan sur le titre à 45 euros, contre 37,47 euros.

* AREVA recule de 2,08% après la désignation de Luc Oursel à la tête du groupe en remplacement d'Anne Lauvergeon.

* NEXANS est en repli de 1,84%. Dans une note, Société générale, qui a réduit son objectif de cours de neuf euros, à 65 euros, estime que le groupe pourrait devoir payer une amende de 200 millions d'euros aux autorités européennes pour violation de la réglementation sur la concurrence. Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Nexans pour commenter ces informations.

* ZODIAC AEROSPACE (+3,32%) est en tête des hausses de l'indice SBF 120, l'équipementier ayant relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour son exercice 2010-2011 après avoir enregistré une croissance de 30,7% de son activité sur neuf mois (septembre-mai), à 2,024 milliards d'euros.

* THALES s'adjuge 0,73%. Les négociations sur l'échange d'actifs entre SAFRAN (+0,23%) et Thales dans la défense pourraient durer encore quelques semaines, voire quelques mois, a déclaré vendredi Charles Edelstenne, PDG de DASSAULT AVIATION (-0,17%), premier actionnaire industriel de Thales.

* NEXT RADIO progresse de 2,03%. CA Cheuvreux a relevé sa recommandation sur la valeur à surperformance, et porté son objectif de cours à 18,7 euros, contre 14 euros.

* AFFINE (+1,9%) bénéficie du relèvement de recommandation de Société générale à l'achat, alors que l'intermédiaire conseillait auparavant de conserver le titre.

* RODRIGUEZ GROUP (-2,46%) a sensiblement réduit sa perte opérationnelle au premier semestre de son exercice fiscal à la faveur de nouvelles réductions de coûts. Mais certains analystes s'inquiètent toujours de la situation du bilan de la société, que l'un d'entre eux juge "extrêmement fragile avec des capitaux propres de -27 millions d'euros et une dette nette de 57 millions d'euros".

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...