Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 est passé dans le rouge après un rebond modeste en début de séance. Il perd 0,25% à 3.970,13 points vers 12h30 :

* Les bancaires pèsent à nouveau sur le marché alors que l'adoption d'un plan d'aide à la Grèce semble repoussée à septembre tant les divergences entre les parties prenantes, notamment entre la BCE et les gouvernements européens sur la participation du secteur privé, sont fortes.

* BNP PARIBAS (-2,24%) est le principal contributeur à la baisse de l'indice. CREDIT AGRCIOLE perd 1,91% et SOCIETE GENERALE 0,55%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (-3,81%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Bank of America-Merrill Lynch a abaissé son objectif de cours de 23 à 20 euros et reste neutre et s'attend à une baisse du chiffre d'affaires au second semestre. SUEZ ENVIRONNEMENT perd 1,5% alors que les services aux collectivités subissent la plus forte baisse sectorielle en Europe (-1,08%).

* GDF SUEZ perd 1,33% à 24,55 euros. CA Cheuvreux a abaissé son objectif de cours de 30 à 27 euros et réitéré sa recommandation sous-performance pour tenir compte de la taxation du gaz en Belgique et de la tarification règlementée en France.

* PPR gagne 1,75%. Le groupe a présenté sa filiale de vente à distance Redcats à plusieurs grandes banques dans la perspective d'une cession au second semestre 2011 dont il attend environ deux milliards d'euros, a rapporté vendredi le journal Les Echos.

* ACCOR (+1,97%), plus forte hausse du CAC, poursuit sa remontée entamée le 28 juin. Depuis le titre a pris plus de 9%.

* SANOFI (+0,87% à 55,78 euros) surperforme le CAC. Bernstein est passé à l'achat sur la valeur et a porté son objectif de cours de 54 à 67 euros.

* FAIVELEY (-4,72% à 65,6 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après avoir cassé le support de 66,9 euros et pourrait tomber à 64,9 puis 63,8, selon des analystes techniques.

* AIR FRANCE-KLM perd 3,37%. Pierre-Henri Gourgeon, directeur général de la compagnie, a déclaré jeudi que le groupe comptait toujours annoncer sa méga-commande d'avions cet été et que Airbus et Boeing offraient tous les deux des produits compétitifs.

* Par ailleurs, le groupe franco-néerlandais a annoncé une hausse de 2,9% de son trafic en juin et une diminution de 1,7 point à 82,1% de son coefficient d'occupation.

* KAUFMAN & BROAD gagne 2,10%. Le promoteur immobilier a confirmé prévoir un doublement de ses résultats annuels grâce à l'amélioration de son taux de marge brute et à la maîtrise de ses charges opérationnelles et de ses frais financiers.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...