Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 s'est retourné à la baisse après l'adjudication de bons du Trésor italien et affiche un recul de 0,85% vers 12h45 :

* STMICROELECTRONICS, plus forte baisse du CAC 40, chute de 11% après avoir fait état d'un affaiblissement de la demande en juin, prévenant que ses ventes pourraient bien reculer au troisième trimestre du fait notamment d'une "correction temporaire" chez son grand client Nokia.

CA Cheuvreux et Exane ont abaissé leur recommandation sur le titre à "sous-performance" et Oddo est passé de "neutre" à "alléger".

* Les BANCAIRES pèsent sur la tendance avec l'adjudication italienne, dans le sillage des établissements grecs et italiens. SOCIETE GENERALE recule de 1,9%, CREDIT AGRICOLE perd 1,2%, BNP PARIBAS cède 1,5%.

* EADS perd près de 3% alors que l'euro poursuit sa hausse par rapport à la devise américaine et se traite autour de 1,4470 dollar dans un contexte d'inquiétude sur la dette américaine.

* TF1 gagne 8,2%, plus forte hausse du SBF 120, après une forte amélioration de son résultat opérationnel au premier semestre à la faveur de nouvelles réductions de coûts et d'une remontée des recettes publicitaires de sa chaîne vedette au deuxième trimestre après un début d'année difficile. La chaîne a annoncé une tendance "plutôt bonne" en juillet en termes de recettes publicitaires.

* VIVENDI recule de 1,8%, affecté par sa filiale Maroc Télécom qui a publié des résultats semestriels décevants et émis un avertissement sur son chiffre d'affaires 2011.

* FAURECIA perd 5%, victime de prises de bénéfices. Le titre gagne encore près de 33% depuis le début de l'année. Le groupe a relevé ses objectifs 2011 après un premier semestre marqué par une croissance vigoureuse que l'équipementier auto entend maintenir au second semestre.

* ATOS Origin gagne 2,4%. Kepler a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours porté de 40 à 43 euros.

* SEB chute de plus de 7% au lendemain d'une publication semestrielle jugée décevante, le titre enfonçant également deux seuils techniques importants dans des volumes déjà élevés.

* FAIVELEY TRANSPORT abandonne 5% après une chute plus forte que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel, tandis que le manque de visibilité en Chine inquiète le marché.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...