Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avançait de 0,91% à 3.707,85 points à 12h00, après l'accord conclu in extremis sur le relèvement du plafond de la dette américaine:

* Dans ce contexte, les FINANCIÈRES alimentent le rebond du CAC 40. Axa avance de 2,9%, plus forte hausse de l'indice, tandis que Natixis, Crédit agricole et Société générale gagnent entre 1,6% et 2,3%. L'indice Stoxx des bancaires européennes s'adjuge 1,21%.

* Les CYCLIQUES sont également bien orientées après un mois de juillet difficile. SCHNEIDER s'octroie 2,47% et DERICHEBOURG (+4,98%) signe la meilleure performance du SBF 120.

* A rebours de tendance, VEOLIA ENVIRONNEMENT (-1,42%) continue de faire les frais de son avertissement sur ses résultats après sa baisse de 9,5% vendredi. Oddo Securities et Goldman Sachs ont notamment abaissé lundi leur recommandation et objectif de cours sur le titre.

* PEUGEOT (-2,03%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Les immatriculations de voitures neuves en France ont accusé en juillet leur quatrième mois consécutif de baisse, et le Comité des constructeurs français d'automobiles maintient sa prévision d'un repli de 8% à 10% du marché cette année avec la fin des primes à la casse.

RENAULT, qui s'en sort un peu mieux que les autres constructeurs, progresse de 0,94%.

* AIR LIQUIDE (+2,05%) a dit avoir bénéficié au premier semestre du dynamisme des pays émergents pour nourrir la croissance de son chiffre d'affaires et de ses décisions d'investissements malgré les perturbations au Japon et dans le monde arabe.

* IMERYS (+3,25%) profite du relèvement de recommandation d'UBS, passé à l'achat sur la valeur pour laquelle l'intermédiaire vise désormais un cours de 56 euros contre 50 euros précédemment.

* GENERALE DE SANTE est en hausse de 1,55%. Le groupe a annoncé une forte baisse de son bénéfice opérationnel au premier semestre à cause d'éléments exceptionnels, mais son chiffre d'affaires a progressé grâce à la hausse des séjours de soins aigus.

* RECYLEX (+7,18%) a dévoilé un chiffre d'affaires en progression de 32% au deuxième trimestre, à 125,34 millions d'euros, soutenu par une augmentation de 48% de son activité de recyclage du plomb à la faveur de la hausse de 16% du prix du métal et d'un accroissement des volumes de vente.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...