Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris, où le CAC 40 repasse dans le rouge et sous la barre des 3.000 points en fin de matinée, le rebond des bancaires ayant fait long feu. Vers 12h45, l'indice perd 0,54% à 2.986,70 points :

* BNP PARIBAS (-3,78%) et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-3,07%) accusent les plus fortes de baisse du CAC après avoir été les moteurs de la hausse du CAC au lendemain de très fortes baisses. SocGen avait plongé mercredi de près de 15% sur des rumeurs de difficultés démenties par la banque qui a demandé une enquête de l'AMF à ce sujet.

, AXA perd 2,74%, CREDIT AGRICOLE 1,17%, NATIXIS est dans le vert (+0,78%)

* DANONE perd 2,21% à 44,16 euros. Helvea a ramené son objectif de cours de 60 à 53 euros.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+,3,92%) conserve la première place dans les hausses du CAC 40, la valeur étant réappréciée par des brokers après sa chute à des plus bas records et une perte de près de 44% en deux semaines.

* Les cycliques, notamment les technologiques, surperforment. STMICROELECTRONICS gagne 3,41%.

ALCATEL-LUCENT progresse de 1,93%, soutenu par les résultats trimestriels de Cisco Systems ressortis meilleur qu'attendu.

* SAINT-GOBAIN (-1,27%) a annoncé le rachat de Solar Gard, une filiale du groupe belge Bekaert dédiée aux films de spécialité, dans le cadre de sa stratégie visant à accélérer sa croissance externe.

* MAUREL & PROM (+5,86%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir fait état d'une envolée de 123% de son chiffre d'affaires à la faveur de la hausse de ses revenus au Gabon et au Nigéria.

* BOURBON accuse la plus forte baisse du SBF 120 (-10,15%), Exane BNP Paribas ayant abaissé sa recommandation de superformance à sous-performance et ramené son objectif de cours de 22 à 17 euros.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...