Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 2,38% à 3.176,83 points à 12h15, la crise des dettes souveraines et surtout une croissance chancelante nourrissant l'aversion aux actifs risqués comme les actions.

Toutes les composantes de l'indice phare de la place parisienne sont en baisse.

* VALLOUREC (-5,9%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 à la suite de son retrait de la liste des valeurs préférées à l'achat de Goldman Sachs ("Pan-Europe Conviction Buy List"). L'intermédiaire a abaissé son conseil à neutre sur le titre et son objectif de cours à 85 euros, contre 113 euros, après la performance jugée médiocre du fabricant de tubes d'acier sans soudure au deuxième trimestre.

* De même, VEOLIA ENVIRONNEMENT (-5,85%) pâtit, outre du contexte de baisse généralisée, de l'abaissement de la recommandation d'UBS sur le titre d'achat à neutre.

* Les VALEURS CYCLIQUES sont une nouvelle fois les principales victimes des craintes accrues de rechute économique, Morgan Stanley ayant réduit ses prévisions de croissance mondiale.

ALCATEL-LUCENT perd ainsi 4,54% ou TECHNIP 3,19%. Egalement affectés par des abaissements d'objectif de cours de Natixis, RENAULT cède 4,57%, PEUGEOT 3,91%, l'indice Stoxx du secteur en Europe recule de 3,9%.

* Les BANCAIRES restent pénalisées par le regain d'aversion au risque compte tenu, notamment, de leurs expositions aux dettes souveraines européennes. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE lâche 4,63%, CRÉDIT AGRICOLE 3,42% et BNP PARIBAS 2,94%. Hors CAC 40, DEXIA (-7,97%) accuse la plus forte baisse du SBF 120.

L'indice Stoxx regroupant les banques européennes abandonne 3,38%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...