Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 1,93% à 3.110,35 points vers midi, dans des volumes qui demeurent limités, moins de 900 millions d'euros ayant changé de mains, soit 29% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois.

* Les VALEURS CYCLIQUES tirent la tendance après avoir été particulièrement attaquées ces dernières semaines sur fond de craintes de rechute en récession des économies développées.

ACCOR (+3,93%) signe la plus forte hausse du CAC 40, mais perd toujours plus de 24% depuis le 22 juillet. ALCATEL-LUCENT (-33% depuis le 22 juillet) progresse de 3,72%. SCHNEIDER ELECTRIC prend 3,3% et MICHELIN 3,21%, affichant toujours un recul de 18% et 27% respectivement depuis le 22 juillet.

D'un point de vue sectoriel, l'indice Stoxx des valeurs automobiles signe la progression la plus forte (+2,67%) devant les technologiques (+2,54%).

* LES VALEURS PÉTROLIÈRES restent soutenues par les événements en Libye. TOTAL (+2,02%) est le principal contributeur à la hausse du CAC 40, TECHNIP avance de 3,09% et CGG VERITAS de 2,62%.

* CARREFOUR (+1,37%) a annoncé la nomination de Thierry Garnier, actuel directeur exécutif du groupe de distribution pour les marchés de croissance, au poste de directeur exécutif pour la Chine et Taiwan, en remplacement d'Eric Legros.

* ARCELORMITTAL (-0,66%) accuse la plus forte des rares baisses du CAC 40. Exane a abaissé sa recommandation sur la valeur à sous-performance et son objectif de cours à 11 euros, contre respectivement surperformance et 30 euros.

* RHODIA perd 4%. Solvay a démenti en fin de matinée des rumeurs de marché lui prêtant l'intention de retirer son OPA amicale sur le groupe français de chimie.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...