Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 chute de 3,81% à 3.119,29 points vers 12h45, pénalisé comme les autres grands indices européens par la décision du gouvernement grec de soumettre à referendum l'accord européen de règlement de la crise de la dette en zone euro :

* Aucune valeur du CAC 40 n'est dans le vert

* Les valeurs financières accusent les plus baisses et entraînent les indices boursiers dans leurs sillages. Les indices Stoxx des banques (-5,85%) et des assurances (-6,15%) accusent les plus fortes baisses sectorielles en Europe. A Paris, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-14%), AXA (-10,79%), CREDIT AGRICOLE (-10,5%), BNP PARIBAS (-9,3%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40. DEXIA (-14%) et NATIXIS (-9,41%) sont dans le peloton des plus fortes baisses du SBF 120.

* EDF (-2,5%) a déclaré lundi soir avoir conclu un accord avec les actionnaires italiens d'Edison sur les principes de la réorganisation du deuxième électricien italien, annonce qui constitue une étape de plus vers la prise de contrôle de ce dernier.

* EADS (-1,08%) surperforme, soutenu par la baisse de l'euro contre dollar.

Raoul Sachs, avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...