Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies jeudi à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 1,03% à 3.142,58 points à 12h21, alors que s'éloigne l'éventualité d'un référendum en Grèce sur une aide européenne pour le pays.

* Les VALEURS CYCLIQUES profitent largement du regain d'optimisme des investisseurs. VALLOUREC (+5,27%) signe la plus forte hausse du CAC 40 devant STMICROELECTRONICS (+4,48%) et ALCATEL-LUCENT (+3,64%).

* Les VALEURS BANCAIRES bénéficient des espoirs d'abandon du référendum grec alors que le gouvernement grec pourrait ne pas obtenir la confiance vendredi au Parlement en raison d'une fronde de députés du Pasok.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE gagne 1,31%, CRÉDIT AGRICOLE 1,44% et, hors CAC, NATIXIS 1,33%. L'indice Stoxx des banques européennes avance de 0,16% après avoir perdu jusqu'à 2,3% dans les premiers échanges.

* BNP PARIBAS (+3,08%), dont le bénéfice net a chuté de près de 72% au troisième trimestre, a cédé depuis fin juin pour plus de 10 milliards d'euros de titres de dette souveraine de la zone euro, surtout italienne, et enregistré dans ses comptes une décote de 60%, plus élevée qu'anticipé, sur la dette grecque.

* A rebours de tendance, BOUYGUES (-2,07%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Du 3 au 10 novembre inclus, les titres cotent ex-droit à l'Offre Publique de Rachat annoncée fin août par le groupe sur ses propres actions.

* ARCELORMITTAL perd 1,6%, après avoir prévenu que le ralentissement d'activité observé durant l'été s'accentuerait au cours des trois derniers mois de l'année, alors que les commandes continuent de diminuer.

* APERAM (+8,63%) est en tête des hausses du SBF 120 au lendemain de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

* STERIA s'octroie 4,2%. Oddo Securities a relevé sa recommandation sur le titre à neutre, contre alléger, l'intermédiaire estimant que le groupe a des "atouts à faire valoir" dans un environnement plus difficile.

* UBISOFT ENTERTAINMENT (+2,61%) a fait l'acquisition du studio finlandais Redlynx, créateur de la marque de jeux "Trials". Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

* BIOALLIANCE s'adjuge 4,53%, l'agence européenne (EMA) ayant accordé le statut de "médicament orphelin" au Clonidine Lauriad, un traitement des inflammations de la muqueuse buccale (mucite orale) qui survient chez les patients soignés par radiothérapie pour des cancers de la tête et du cou.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...