Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies, mercredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 est inchangé vers 12h30.

* VIVENDI grimpe de 3,5%, plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120, après avoir publié des résultats légèrement meilleurs que prévu pour le troisième trimestre et prévu une légère augmentation de son dividende. Le groupe a dû ajuster en baisse sa prévision de résultat net ajusté pour 2011 pour tenir compte de l'adoption de nouvelles mesures fiscales en France dans le cadre du plan d'austérité.

* EDF en revanche recule de 4,6%, plus forte baisse du CAC 40, après un accord électoral conclu la veille entre socialistes et écologistes prévoyant notamment l'arrêt de réacteurs nucléaires d'ici 2025.

* Les BANCAIRES regagnent du terrain après deux séances de baisse alors que des traders ont fait état d'achats d'obligations souveraines italiennes par la Banque centrale européenne (BCE). Certains investisseurs doutent toutefois du succès de la BCE à endiguer la hausse des rendements des obligations souveraines.

CREDIT AGRICOLE reprend 1%, SOCIETE GENERALE 0,45% et BNP PARIBAS 0,4%.

* BOUYGUES recule de 1,8%, le marché sanctionnant une performance décevante de son activité télécoms. Plusieurs brokers ont revu en baisse leur objectif de cours, dont Citi, Oddo et Exane. Exane BNP Paribas a abaissé le sien de 14% à 27,50 euros. Citi a aussi abaissé ses estimations de résultats, notamment pour TF1 (-0,4%), estimant que le groupe pourrait souffrir du plan d'austérité en France et de la concurrence de Free. Le groupe a légèrement relevé mardi soir son objectif annuel de chiffre d'affaires, la performance de ses activités BTP et routes ayant plus que compensé l'abaissement des prévisions de TF1.

* CAPGEMINI perd 1,5%. HSBC a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "neutre".

* DEXIA (-7,3%), AIR FRANCE-KLM (-2,9%), ERAMET (-4,1%) et M6 (-1,7%) figurent parmi les plus fortes baisses de l'indice SBF 120 à la suite de l'annonce la veille de leur prochaine sortie des indices de référence MSCI internationaux.

* INTERPARFUMS (+0,8%) a annoncé que, sur la base du niveau actuel de la parité euro-dollar, il visait un chiffre d'affaires consolidé de 400 millions d'euros en 2012, en hausse de 8% par rapport à 2011.

* SOITEC perd encore 0,8%, après avoir reculé de 7,4% la veille, avant l'annonce d'une perte opérationnelle de 8,5 millions d'euros au premier semestre 2011-2012. Le groupe avait déjà averti qu'il accuserait une perte opérationnelle sur six mois en raison des évolutions de change défavorables et à l'absence de revenus solaires.

Conférence sur les résultats du S1 à 16h30.

* UBISOFT poursuit son recul de la veille et perd encore 4,1%, après s'être fortement redressé depuis début novembre. L'analyste d'Arkeon Finance, Charles Louis Planade, note que le consensus est en train d'être revu en hausse dans la perspective que le groupe réussisse son virage vers des jeux vidéos on-line. Le titre a gagné 17% depuis le 1er novembre.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...