Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 perd 0,88% 3.144,46 points vers 12h30 dans des volumes toujours étriqués à un peu plus de deux semaines de la fin de l'année (800 millions d'euros sur NYSE Euronext Paris). Les marchés actions suivent l'euro à la baisse, l'accord européen de règlement de la crise de la dette souveraine n'ayant pas emporté une totale adhésion :

* Moody's Investors Service réexaminera les notes des pays de l'UE au premier trimestre 2012, le sommet de vendredi n'ayant pas produit à son sens de résultat décisif et laissant la zone euro exposée à de nouveaux chocs. (voir )

Dans ce contexte, les FINANCIÈRES mènent la baisse, d'autant qu'après les banques, l'agence Standard & Poor's a placé vendredi sous surveillance avec implication négative plusieurs assureurs européens, dont AXA et CNP ASSURANCES.

* SOCIETE GENERALE (-4,4%) et AXA (-3,89%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40. BNP PARIBAS perd 2,71%, CREDIT AGRICOLE 1,9%.

Hors CAC 40, CNP cède 2,05%. DEXIA perd 4,82%.

* Les cycliques, comme ARCELORMITTAL (-3,22%), PEUGEOT (-2,25%) ou ACCOR (-2,65%) sont pénalisées.

* PERNOD RICARD (+0,98%) et VINCI (+0,89%) sont en tête des rares hausses du CAC 40.

* ALSTOM perd 1,93%. Le groupe a annoncé dimanche la signature d'un contrat d'une valeur de près de 400 millions d'euros portant sur la construction d'une centrale électrique au gaz en Irak.

* CARREFOUR perd 1,3%. La cotation de GUYENNE & GASCOGNE a été suspendue lundi matin en attendant l'annonce probable, selon des analystes financiers, du rachat par Carrefour de sa principale chaîne de magasins franchisés en France.

* L'action AREVA est suspendue de cotation alors que le spécialiste public du nucléaire réunit son conseil de surveillance pour arrêter les modalités de son nouveau plan stratégique. Areva annoncera des pertes "vraisemblablement importantes", a déclaré dimanche le ministre de l'Industrie.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...