Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en légère hausse (+0,13% à 3.075,15 points) à midi après une adjudication de dette italienne marquée par une baisse des rendements par rapport à la précédente émission mais aussi par une faiblesse de la demande.

* Les FINANCIÈRES subissent les résultats en demi-teinte de l'émission de dette italienne, d'autant que l'Italie avait emprunté la veille à six mois à un coût deux fois moindre qu'en novembre.

AXA (-2,15%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 devant CRÉDIT AGRICOLE (-1,02%) et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-0,8%). BNP PARIBAS résiste davantage (-0,12%). L'indice Stoxx des bancaires européennes est en baisse de 0,39% et celui des assureurs de 0,47%, plus fortes baisses sectorielles en Europe.

* De nombreuses CYCLIQUES sont également affectées par les craintes de ralentissement de l'économie mondiale. PSA perd 0,75% et LAFARGE 0,38%. Hors CAC 40, DERICHEBOURG cède 2,29%, plus forte baisse du SBF 120, FAURECIA 1,85% et PLASTIC OMNIUM 1,82%. L'indice Stoxx du secteur automobile européen enregistre une baisse de 0,2%.

* Illustrant le regain d'inquiétudes des investisseurs concernant la situation financière en Europe et le ralentissement de la croissance mondiale, certaines valeurs offrant un profil refuge ou défensif sont recherchées, à l'image des GROUPES IMMOBILIERS.

UNIBAIL-RODAMCO (+1,06%) est en tête des hausses du CAC 40, GECINA progresse de 1,66% et ICADE de 0,94%. L'indice Stoxx du secteur immobilier en Europe avance de 0,34%.

De même, ESSILOR s'adjuge 0,69%.

* EULER HERMES (+3,01%, plus forte hausse du SBF 120) poursuit sa remontée à la faveur d'un rebond technique après avoir sous-performé le secteur. Sur l'année, Euler Hermes perd 36,5% alors que l'indice Thomson Reuters des assureurs européens (-0,56% jeudi) cède 19% depuis début janvier.

* BULL gagne encore 2,93%, portant à près de 9% son gain en deux jours. Le titre avait pris plus de 10% en début de semaine dernière puis perdu 3% sur des prises de bénéfices après l'annonce par le gouvernement français d'un programme d'investissement de 19 millions d'euros dans le "cloud computing".

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...