Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 1,95% à 3.188,71 points à midi, les perspectives plutôt favorables annoncées la veille par Alcoa et les déclarations de Fitch à Reuters, selon lesquelles la note "AAA" de la France ne devrait pas être abaissée en 2012 rassurant les investisseurs.

* Les VALEURS FINANCIÈRES profitent des déclarations sur le triple A français d'Ed Parker, qui supervise les notes des pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique chez Fitch Ratings, et a ajouté que la zone euro finirait par se désembourber de la crise de la dette souveraine.

AXA s'octroie 5,09%, BNP PARIBAS 4,68%, SOCIETE GENERALE 3,27% et CREDIT AGRICOLE 1,63%. L'indice Stoxx des banques européennes avance de 2,7% et celui des assureurs de 2,98%.

* De nombreuses CYCLIQUES s'apprécient au lendemain des prévisions d'Alcoa, dont les publications trimestrielles sont considérées comme un baromètre fiable de la croissance économique mondiale.

LAFARGE progresse de 5,34%, plus forte hausse du CAC 40, SAINT-GOBAIN de 4,65% et PSA de 3,76%. L'indice Stoxx du secteur automobile gagne 3,98%, plus forte hausse sectorielle en Europe, et celui des ressources de base 2,21%.

* LVMH (+4,95%) figure parmi les plus fortes progressions du CAC 40, soutenu par une note de CA Cheuvreux dans laquelle l'intermédiaire ajoute le titre parmi ses valeurs françaises favorites ("French Selected List") en remplacement de BNP Paribas.

* A rebours de tendance, BOUYGUES (-1,84%) signe la plus forte baisse du CAC 40, affecté par l'offre agressive de téléphonie mobile lancée par ILIAD, le groupe également présent dans la construction étant le plus exposé aux yeux du marché aux forfaits annoncés par Free.

ILIAD s'octroie 1,71%, tandis que FRANCE TELECOM gagne 0,56% et que VIVENDI (SFR) recule de 0,37%.

* CELLECTIS est en hausse de 6,12%, la société de biotechnologies profitant du partenariat conclu avec TOTAL (+0,36%) dans les biocarburants de troisième génération.

* EURO DISNEY s'adjuge 7,09%, The Walt Disney Company, maison mère de la société, ayant mis à sa disposition une ligne de crédit réutilisable additionnelle d'un montant de 150 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...