Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 1,34% à 3.268,29 points à 12h08, des statistiques macroéconomiques chinoises supérieures aux attentes rassurant les investisseurs sur la situation économique mondiale:

* Les VALEURS CYCLIQUES font partie des principales bénéficiaires des chiffres publiés par la Chine.

LAFARGE, qui avait perdu 2,51% la veille dans le sillage de son concurrent Holcim, gagne 3,75%. SCHNEIDER ELECTRIC avance de 3,62%. Hors CAC 40, FAURECIA s'adjuge 6,07%, plus forte progression du SBF 120.

RENAULT (+3,89%), qui a vu ses ventes mondiales portées en 2011 par une hausse de près de 7% de la marque Renault et par l'international, signe la plus forte hausse du

CAC 40.

L'indice Stoxx du secteur de la construction progresse de 1,82% tandis que celui de l'automobile (+3,32%) est en tête des hausses sectorielles malgré un recul accentué des ventes de voiture neuve en Europe en décembre.

* Les FINANCIERES profitent également du regain d'optimisme du marché pour la croissance mondiale, alors que la dégradation de la note du Fonds européen de stabilité financière (FESF) par Standard & Poor's était très attendue.

Autre point rassurant pour le marché, l'Espagne a émis pour 4,88 milliards d'euros de bons du Trésor à 12 et 18 mois, passant ainsi avec succès son premier test concernant l'appétit des investisseurs depuis la dégradation de deux crans de la note de sa dette souveraine par Standard & Poor's.

BNP PARIBAS est en hausse de 3,23%, AXA de 2,99%, CREDIT AGRICOLE de 2,28% et SOCIETE GENERALE de 1,9%.

* CASINO gagne 5,57% après avoir confirmé la veille sa prévision de résultat opérationnel pour 2011 malgré une contre-performance en France.

* EUROTUNNEL (+5,14) figure également parmi les plus fortes hausses de l'indice SBF 120 à la Bourse de Paris, Exane BNP Paribas se montrant plus optimiste sur la valeur, pour laquelle l'intermédiaire a relevé son conseil de neutre à surperformer.

* AÉROPORTS DE PARIS (+1,97%) a annoncé un trafic passagers record en 2011, année marquée par une croissance de 5,7%, accentuée par le comparatif favorable de l'année précédente.

* A rebours de tendance, les baisses sont en grande partie liées à des changements de recommandations et/ou d'objectifs de cours de la part des brokers.

* ACCOR (-1,25%), qui publiera son chiffre d'affaires trimestriel après la clôture, accuse ainsi la plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120, Citigroup ayant abaissé son conseil sur la valeur d'acheter à neutre.

* PPR perd 0,6% alors que BofA Merrill Lynch est passé de neutre à sous-performance sur la valeur.

* De nombreuses valeurs IMMOBILIÈRES pâtissent des changements de conseils et/ou d'objectifs de cours de Goldman Sachs sur le secteur.

FONCIERE DES REGIONS, sur laquelle l'intermédiaire est passé à la vente, abandonne 0,71%, MERCIALYS 0,51% et ICADE 0,21%.

* SOITEC (-0,58%) a prévenu qu'il s'attendait à une perte opérationnelle significative sur l'exercice 2011-2012, l'évolution défavorable des changes éclipsant un chiffre d'affaires vigoureux.

* EDENRED (-0,98%) a confirmé son objectif de croissance du résultat d'exploitation courant pour 2011 après une forte croissance de son chiffre d'affaires et de son volume d'émission l'an dernier, due à son dynamisme en Amérique latine.

PUBLICATIONS après Bourse ET EVENEMENTS:

* 16h45 THALES / Audition de Luc Vigneron devant la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée nationale

* ACCOR, AUFÉMININ.COM / CA du T4

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...