Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 0,27% à 3.463,30 points à 12h24, après l'injection de près de 530 milliards d'euros de liquidités dans le système bancaire européen dans le cadre de la deuxième opération de refinancement à long terme de la BCE :

* Les VALEURS BANCAIRES sont plébiscitées par les investisseurs, certains estimant que cette deuxième opération de la BCE évacue le risque systémique pour le secteur bancaire.

CREDIT AGRICOLE (+2,98%) est en tête du CAC 40 et du SBF 120, SOCIETE GENERALE avance de 1,57% et BNP PARIBAS de 1,05%. L'indice paneuropéen Stoxx des bancaires (+0,91%) est en tête des hausses sectorielles en Europe.

* CARREFOUR progresse de 2,43% à 18,745 euros, la valeur ayant franchi à la hausse une résistance technique à 18,40 euros après avoir rebondi sur un support situé autour de 17,70 euros en début de semaine.

* VINCI avance de 1,04%. Le groupe a annoncé le dépôt d'une offre dans les prochains jours en vue d'une prise de participation minoritaire dans l'opérateur aéroportuaire turc TAV Havalimanlari Holding, pour laquelle AÉROPORTS DE PARIS (-0,29%) est également sur les rangs.

* LAFARGE est en hausse de 0,99%. Holcim (+1,29%) s'attend à une hausse de la demande pour les matériaux de construction dans les pays émergents, mais a taillé dans son dividende malgré une baisse des bénéfices moins nette que prévu pour 2011.

L'indice Stoxx de la construction gagne 0,44%.

* En revanche, BOUYGUES perd 2,69%, plus forte baisse du CAC 40, le groupe attendant une légère baisse de son chiffre d'affaires en 2012, reflet de la performance de la division télécoms qui devrait pâtir de l'arrivée de Free Mobile. Le conglomérat table sur une baisse de 1% de son chiffre d'affaires après une hausse de 5% en 2011.

VIVENDI perd 1,72% et FRANCE TELECOM 1,04%, tandis qu'ILIAD, maison mère de Free, gagne 1,32%.

Une inspection menée par l'Autorité de régulation des télécoms a démontré que le réseau de Free Mobile respectait ses obligations en matière de couverture de la population française.

* PSA (-0,88%) devra communiquer dès que possible, a déclaré une porte-parole de l'Autorité des marchés financiers interrogée sur les informations de presse faisant état d'une possible augmentation de capital du constructeur automobile.

* IPSEN (-7,31%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, le laboratoire ayant dit prévoir une baisse de sa marge opérationnelle en 2012, après un résultat opérationnel récurrent 2011 en progression de 9,6% et un résultat consolidé en chute libre, marqué par de lourdes dépréciations d'actifs.

* BONDUELLE (+2,18%) a fait état d'une forte amélioration de sa rentabilité lors de son premier semestre et table sur un bénéfice opérationnel annuel en haut de la fourchette prévue.

* NICOX (-0,16%) a annoncé continuer des discussions afin de nouer des transactions de fusion-acquisition ou de prises de licences.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...