Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 perd 0,45% à 3.110,79 points à 12h08, les craintes des investisseurs restant fortes pour l'avenir de la zone euro en raison de l'instabilité politique en Grèce.

* Le secteur BANCAIRE EUROPÉEN (-0,83%) pâtit des craintes relatives à la zone euro mais aussi de la situation des banques espagnoles. Madrid va demander aux banques exposées au secteur immobilier de provisionner 35 milliards d'euros supplémentaires, a-t-on appris auprès de sources financières proches des négociations.

CREDIT AGRICOLE abandonne 1,47%, BNP PARIBAS 1,46% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,79%.

DEXIA (-5,26%), plus forte baisse du SBF 120, a accusé une perte nette de 431 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, imputable à des "éléments non récurrents", essentiellement le coût des garanties publiques couvrant ses financements et des dépréciations.

* Les UTILITIES sont également en baisse. Les analystes de Citigroup formulent trois critiques à l'encontre du secteur: une dynamique de croissance de la taille et de l'endettement mais pas de la profitabilité, la recherche de gains à court terme alors que c'est un secteur qui nécessite des investissements de long terme, un manque d'adaptation aux conditions macroéconomiques.

VEOLIA ENVIRONNEMENT perd 2,29% plus forte baisse du CAC 40 devant GDF SUEZ (-1,81%) et EDF cède 0,88%. L'indice sectoriel Stoxx recule de 1%.

* A rebours de tendance, de nombreuses valeurs tentent un rebond technique après leurs pertes de ces derniers jours. ALCATEL-LUCENT gagne ainsi 1,13%, plus forte hausse du CAC 40 après avoir perdu plus de 21% depuis le 25 avril, STMICROELECTRONICS 0,5% (-5,18% mardi) et ACCOR 0,48% (-3,85% la veille).

* DERICHEBOURG (+5,28%, plus forte hausse du SBF 120) surperforme nettement le reste de la cote, des investisseurs se positionnant sur la valeur à la veille de la publication semestrielle du groupe de services aux entreprises et collectivités.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...