Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,37% à 3.106,46 points à 12h12 au lendemain d'un gain de 1,69%, dans l'attente de la conférence de presse de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine, ce soir.

* Le secteur des BIENS DE CONSOMMATION pâtit du nouvel avertissement de PROCTER & GAMBLE sur ses résultats annuels, après celui de DANONE la veille.

L'OREAL (-2,71%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, LVMH cède 1,89%, DANONE 1,72% et PERNOD RICARD 1,05%. Hors CAC 40, REMY COINTREAU abandonne 2,23%.

* Les VALEURS DEFENSIVES perdent également du terrain alors que le marché espère l'annonce de mesures de soutien à la croissance après la réunion de la Fed. L'indice Stoxx de l'agroalimentaire perd 1,46%, plus forte baisse sectorielle en Europe, et celui de la santé 0,89%.

ESSILOR INTERNATIONAL recule de 1,1% et AIR LIQUIDE de 0,99%.

* A l'inverse, de nombreuses CYCLIQUES sont soutenues par les espoirs des investisseurs à l'égard de la Fed.

PSA, dont la marque Citroën a annoncé le lancement d'une C4 moins chère destiné au bassin méditerranéen, l'Europe centrale et la Chine, mais a priori pas la France, avance de 3,65%, plus forte progression du CAC 40.

ARCELORMITTAL progresse de 2,1% et ACCOR de 1,61%. L'indice Stoxx des minières s'octroie 1,74%.

* Les VALEURS BANCAIRES (+1,12%) sont aussi recherchées avant la Fed alors que les dirigeants du G20 réunis au Mexique ont tenté de convaincre les marchés que la zone euro était en mesure de jeter les bases d'une refonte de son système bancaire.

CREDIT AGRICOLE prend 2,74%, SOCIETE GENERALE 1,75% et BNP PARIBAS 1,43%.

* AIR FRANCE-KLM (+2 85%) envisagerait d'ouvrir le capital de sa filiale de restauration à bord Servair, a rapporté mardi l'agence Bloomberg.

* EUTELSAT COMMUNICATIONS (+2,63%) a annoncé l'acquisition d'un satellite auprès de GE Capital pour 228 millions de dollars, une opération qui lui permet de renforcer sa présence en Asie-Pacifique.

* TF1 est en hausse de 2,34%, les investisseurs saluant la perspective de nouvelles économies de coûts au sein du groupe de télévision.

* DASSAULT SYSTÈMES gagne 1,05%, soutenue par une note de Citigroup, passé à l'achat sur la valeur en se disant notamment plus optimiste sur les opportunités liées au logiciel Catia.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...