Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,56% à 3.524,10 points vers 12h30 dans l'attente de l'annonce, après la clôture en Europe, de la décision de la Fed de prendre ou non de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif.

La séance est par ailleurs dominée par l'annonce d'un projet de fusion éventuelle entre EADS et BAE SYSTEMS qui donnerait naissance à un géant mondial de l'aéronautique et de la défense.

* EADS (-7,63% à 25,86 euros) accuse la plus forte baisse du CAC, les termes connus du projet de fusion étant plus avantageux pour les actionnaires de BAE Systems que pour ceux d'EADS.

* LAGARDERE, plus forte hausse du SBF 120, gagne 3,01%. Le groupe, qui détient 7,5% du capital d'EADS, a fait savoir jeudi qu'il voulait s'assurer que toutes les conséquences d'une fusion du groupe d'aéronautique avec le britannique BAE Systems avaient été prises en compte.

* Hors CAC 40, l'action ZODIAC AEROSPACE gagne 2,86%. Société générale a relevé son conseil de vendre à conserver.

* Les hausses dans le CAC 40 sont de faible ampleur, la plus forte étant celle d'ALCATEL-LUCENT (+2,0%), suivie par Sanofi.

* SANOFI avance de 0,67%. La FDA a donné son feu vert à la mise sur le marché américain de l'Aubagio, un traitement de la sclérose en plaques produit par le groupe. Morgan Stanley reste à surpondérer et juge que la valeur offre toujours un bon rapport risque/bénéfice.

* Dans un marché en baisse, cycliques et financières sont parties prenantes. VINCI perd 2,51%, TECHNIP 2,32%) et PEUGEOT 1,7%,. CREDIT AGRICOLE abandonne 2,04%, SOCIETE GENERALE 1,76% et BNP PARIBAS 0,87%.

Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...