Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a progressé de 0,63% à 3.810,22 points en clôture, après avoir ouvert au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours à la faveur de l'accord conclu entre les pays du G7 sur une intervention conjointe pour freiner l'envolée du yen. L'indice a presque comblé, à dix points près, le "gap" laissé ouvert entre les séances de lundi et mardi. Sur l'ensemble de la semaine, le CAC affiche encore une perte de 3,02%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+2,96% à 21,750 euros) a figuré parmi les plus fortes hausses du CAC, juste derrière SCHNEIDER ELECTRIC (+3,17% à 113,90 euros et PEUGEOT (+3,12% à 27,27 euros). Cheuvreux a relevé sa recommandation sur Veolia à "surperformance" et son objectif de cours à 25 euros. L'intermédiaire estime que le groupe n'est pas exposé au nucléaire et pratiquement pas exposé aux régions présentant le plus de risque actuellement.

* Les BANCAIRES figurent également parmi les premiers contributeurs à la hausse du CAC, avec un gain de 2,18% à 46,435 euros pour SOCIETE GENERALE et 2,50% à 4,011 euros pour NATIXIS.

* A rebours de tendance, STMICROELECTRONICS (-2,56% à 8,311 euros) et ALCATEL-LUCENT (-1,37% à 3,605 euros) ont accusé les deux fortes baisses du CAC, pénalisées par Crédit Suisse qui a souligné l'importance de la catastrophe japonaise sur le secteur des semi-conducteurs. EDF (-1,67% à 27,455 euros) a également encore perdu du terrain (-12,3% depuis mardi dernier).

* NYSE EURONEXT a reculé de 2,31% à 24,920 euros. Le projet de contre-OPA du Nasdaq OMX Group se heurte à un différend avec son partenaire pressenti, l'IntercontinentalExchange, a rapporté le Wall Street Journal sur son site web.

* LEGRAND, particulièrement peu exposé au Japon, tout comme SCHNEIDER, a affiché l'une des plus fortes hausses du marché, avec un gain de 2,74% à 27,595 euros, alors que Jefferies est passé à l'achat sur le titre.

* NICOX s'est adjugé 8,01% à 2,359 euros après l'annonce d'un accord de licence sur le naproxcinod, dont le laboratoire de biotechnologies a précisé toutefois qu'il ne fallait pas déduire des éléments sur une autorisation prochaine.

* PLASTIC OMNIUM a encore rebondi de 7,05% à 55,24 euros, soutenu par des relèvements de recommandations et/ou d'objectifs de cours, CM-CIC et Natixis Securities étant notamment passés à l'achat sur la valeur au lendemain de la publication de bons résultats et perspectives. En deux séances, le titre a repris plus de 26%, dans des volumes de transactions inhabituels.

* GUYENNE ET GASCOGNE a reculé de 1,86% à 89,500 euros, victime de prises de profits, le franchisé de CARREFOUR (-0,42% à 30,700 euros) ayant pris 3,64% la veille après avoir annoncé son intention de verser un dividende de 4,80 euros par action au titre d'un exercice 2010 marqué par une hausse de 2,5% de son résultat net consolidé.

* NRJ GROUP (+4,02% à 7,500 euros) s'est fixé pour objectif d'atteindre la rentabilité opérationnelle en 2011 dans ses activités de télévision après avoir enregistré une hausse de ses résultats financiers l'an dernier grâce à la reprise du marché publicitaire.

* GAMELOFT a avancé de 3,23% à 4,48 euros. Natixis Securities est passé à l'achat sur la valeur et relevé son objectif de cours à 5,0 euros.

* ARCHOS a reculé de 4,81% à 7,52 euros. Le groupe espère doubler ses ventes en 2011 et renouer avec les bénéfices en misant sur l'explosion du marché des tablettes tactiles, mais prévient que la catastrophe japonaise risque d'avoir des conséquences sur sa production, a déclaré à Reuters son PDG et fondateur Henri Crohas.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...