Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a terminé en hausse de 0,22% à 3.871,92 points, après avoir perdu 3,58% en quatre séances.

* MICHELIN (+1,69% à 63,790 euros) affiche la plus forte hausse du CAC 40 alors qu'Exane BNP Paribas est passé à l'achat, avec un objectif de cours porté de 76 à 83 euros, saluant les bonnes perspectives de marges du secteur, malgré un contexte de hausse des cours du caoutchouc, grâce à une profonde réorganisation de l'industrie ces cinq dernières années. Le broker, qui était prudent sur le titre jusqu'ici, a relevé son estimation d'Ebit 2011 de 1,935 à 2,075 milliards d'euros.

* AXA a repris 1,59% à 14,680 euros. Les stratégistes de Crédit suisse estiment que l'accès de faiblesse de l'économie n'est qu'un ralentissement de milieu de cycle qui devrait être suivi d'un rebond de la croissance dont des groupes d'assurance vie, notamment Axa et Allianz, devraient profiter.

* ALSTOM a repris 1,5% à 41,925 euros après avoir perdu 4% en quatre séances. Le groupe a annoncé avoir remporté un contrat d'environ 500 millions d'euros avec la compagnie israélienne Dalia Power Energies pour la construction d'une centrale électrique au gaz.

* CRÉDIT AGRICOLE a regagné 0,44% à 10,330 euros. Nomura est passé à l'achat, estimant que le marché a pris en compte de façon excessive le risque souverain et les besoins en capitaux des banques européennes. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, elle aussi délaissée pendant la baisse du marché, a repris 0,65% à 40,350 euros.

* GDF SUEZ (+0,92% à 24,550 euros) a annoncé un accord ferme et définitif en vue de vendre son réseau de distribution de gaz en Italie au fonds d'infrastructures italien F2i et à Axa Private Equity sur la base d'une valeur d'entreprise de 772 millions d'euros.

* UBISOFT a bondi de 6,17% à 7,300 euros. Deutsche Bank a relevé sa recommandation de "conserver" à "achat" et porté son objectif de cours de 8,0 à 10 euros.

Le titre profite aussi largement de l'ouverture du salon E3 du jeu vidéo à Los Angeles où le groupe présente ses jeux et rencontre des investisseurs, souligne un analyste.

L'AMF a par ailleurs annoncé qu'Invesco avait récemment franchi le seuil de 10% du capital de l'éditeur de jeux vidéo.

* EUTELSAT (+2,2% à 31,085 euros), après avoir été distingué par Goldman Sachs dans l'univers des médias. Le broker a intégré Eutelsat dans ses listes de valeurs préférées en Europe et a relevé son objectif de cours sur PUBLICIS (+0,35% à 37,365 euros) de 49,80 à 51,00 euros, alors qu'il a abaissé les objectifs de plusieurs de ses concurrents.

HAVAS, qui a été retiré de la liste de forte conviction à l'achat de Goldman, a perdu 0,81% à 3,532 euros.

* AREVA (-4,56% à 27,200 euros) a poursuivi sa baisse, ayant perdu plus de 10% depuis la cotation de l'action le 30 mai, en remplacement du certificat d'investissement.

Par ailleurs, Areva a bon espoir de commencer à planifier la construction d'un site de recyclage de déchets nucléaires aux Etats-Unis d'ici à 2015, a déclaré Jacques Besnainou, directeur général de sa division Amérique du Nord.

* La cotation de BELVÉDÈRE a été suspendue en fin de matinée à la demande de l'Autorité des Marchés financiers (AMF) alors que la cour d'appel de Dijon devait se prononcer dans l'après-midi sur l'annulation du plan de sauvegarde du groupe décidée le 4 avril.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...