Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé sous la zone de support 3.850/60 points, en baisse de 0,88% à 3.837,98 points, ce qui pourrait le ramener vers son plus bas de l'année à 3.694 points.

* Toutes les valeurs du CAC ont fini dans le rouge.

* ALCATEL-LUCENT (-3,26% à 3,654 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, affecté par la chute (-14%) de l'action de l'équipementier télécom américain Ciena Corp sur le Nasdaq après la publication de pertes plus fortes que prévu au 2e trimestre et de perspectives de ventes et de marges en baisse pour le 3e trimestre.

* Les cycliques ont été les plus attaquées. RENAULT a perdu 2,20% à 36,725 euros et ACCOR 2,35% à 29,08 euros.

* CARREFOUR a abandonné 1,93% à 29,50 euros. Société générale a repris la couverture du titre avec le conseil de conserver et un objectif de cours à 30 euros. Le broker se dit peu convaincu du succès du nouveau concept d'hypermarchés Carrefour Planet mais estime que la valeur a un potentiel de baisse limité par rapport à ses niveaux actuels.

* Les BANCAIRES ont aussi pesé sur la tendance alors que le débat sur la restructuration de la dette grecque continue. NATIXIS a perdu 2,07% à 3,505 euros, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,39% à 39,79 euros, CRÉDIT AGRICOLE 0,97% à 10,23 euros et BNP PARIBAS 0,82% à 52,21 euros.

* SCHNEIDER a perdu 1,34% à 110,70 euros. Le gendarme des marchés américains, la SEC, a demandé à la justice de geler le règlement des transactions douteuses sur le titre Telvent qui ont précédé l'offre de Schneider sur l'espagnol.

* MICHELIN (-0,14% à 63,70 euros) a enregistré la meilleure performance du CAC 40. Après Exane BNP Paribas mardi, Crédit suisse est passé à "surperformance" sur le titre.

* STENTYS a gagné 3,21% à 23,76 euros. Le fabricant de stents, utilisés en cardiologie pour maintenir les parois des artères écartées, a annoncé lors du forum Reuters des biotechnologies qu'il n'excluait pas de se vendre à un des grands du secteur.

* BIOALLIANCE PHARMA (+1,78% à 6,30 euros) a annoncé au Forum Reuters des biotechnologies vouloir créer une structure commerciale pour vendre en direct en Europe ses médicaments contre des formes rares de cancer tout en poursuivant sa stratégie d'accord de licence pour ses produits de spécialité.

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...