Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 a terminé en baisse de 1,9% à 3.805,09 points, clôturant ainsi pour la deuxième fois de la semaine sous un support technique important à 3.850-60 points.

Sur la semaine l'indice phare de la place parisienne perd 2,2%.

* PSA PEUGEOT CITROEN (-3,34% à 27,46 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40 au lendemain d'une hausse de 2,42% alors que HSBC a abaissé sa recommandation sur la valeur de neutre à surpondérer et ramené son objectif de cours de 35 à 26 euros.

RENAULT a reculé de 2,16% à 36,40 euros, après avoir pris 1,31% la veille, et MICHELIN 2,87% à 63,32 euros (+2,34% jeudi). L'indice Stoxx du secteur européen de l'automobile a perdu 1,78%.

* STMICROELECTRONICS a abandonné 3,13% à 7,023 euros, subissant le sort d'autres cycliques.

Crédit suisse a par ailleurs versé 356,8 millions de dollars (environ 246 millions d'euros) en numéraire à STMicro, mettant fin au litige qui divise les deux groupes depuis août 2008 concernant des placements en obligations ARS (auction rate securities), a annoncé jeudi le fabricant de semi-conducteurs.

* SAINT-GOBAIN a cédé 3,12% à 42,51 euros après avoir accentué ses pertes dans l'après-midi. Selon des intervenants, l'action est affectée, comme l'ensemble des cycliques, par le ralentissement de la croissance mondiale.

Des inquiétudes autour du placement qui débute de sa filiale Verallia, dans des conditions de marché difficiles, peut également avoir un effet défavorable sur la valeur, disent-ils. "Le marché des IPO est extrêmement sélectif", note un banquier. En outre, Laurent Guillot, directeur financier, intervenait ce matin à un séminaire d'Exane BNP Paribas.

* CREDIT AGRICOLE (-1,28% à 10,065 euros) et la banque d'investissement chinoise Citic Securities ont annoncé leur rapprochement dans le courtage actions dans une opération qui verra Citic entrer au capital de Cheuvreux et de CLSA à hauteur de 19,9%.

* PUBLICIS (+0,25% à 37,695 euros) a été la seule valeur du CAC 40 à résister à la baisse, des analystes évoquant l'effet des déclarations à Reuters du président du directoire du groupe publicitaire, Maurice Levy, selon lesquelles la société n'est pas intéressée par Synovate, filiale d'études de marché d'Aegis, et n'étudie pas pour l'instant l'acquisition du groupe britannique.

* Objet d'une intense spéculation ces dernières semaines, HERMES (-4,82% à 182,70 euros) a marqué une pause accusant la plus forte baisse du SBF 120, après que LVMH (-1,8% à 114,80 euros) a démenti à nouveau avoir l'intention de lancer une OPA sur le sellier de luxe.

Par ailleurs, trois membres de la famille Hermès et des sociétés leur appartenant ont procédé fin mai et début juin à un reclassement interne d'actions par le biais d'une série d'opérations réalisées à 130 euros par action, selon des déclarations faites à l'AMF, qui les a publiées sur son site. , détail des opérations sur http://link.reuters.com/sar99r

* ARKEMA (-4,1% à 70,72 euros) a souffert de la décision de Nomura d'abaisser sa recommandation sur le titre d'achat à neutre avec un objectif de cours maintenu à 90 euros.

* ALTRAN a fini en repli de 0,94% à 5,246 euros. Yves de Chaisemartin devrait perdre la direction du groupe, les actionnaires de la société de conseil en technologie s'étant rangés aux côtés du premier actionnaire, Altrafin Participations, qui réclame son départ.

* SAFRAN a pris 0,84% après le gain de 3,16% enregistré jeudi à la faveur du succès du moteur CFM56 de nouvelle génération, fabriqué en commun avec General Electric, dont Goldman Sachs a vanté les mérites dans une note.

Selon des sources industrielles, les 200 Airbus A320 que compte acheter AirAsia pourraient être équipés de moteurs CFM.

* CLUB MEDITERRANEE (+0,71% à 16,25 euros) a continué sur sa lancée de la veille (+5,11%), le marché ayant continué de saluer les résultats semestriels publiés la veille par le groupe de loisirs.

Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...