Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour, lundi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a terminé en très légère hausse (+0,07%) à 3.807,61 points dans une séance marquée par la faiblesse de ses volumes (53,6% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois):

* LES VALEURS FINANCIÈRES sont restées affectées par les inquiétudes relatives à la situation financière de la Grèce. CREDIT AGRICOLE a perdu 0,55% à 10,01 euros et BNP PARIBAS 0,39% à 51,41 euros, pesant ainsi sur la hausse du CAC 40. Hors CAC, DEXIA a reculé de 1,55% à 2,293 euros.

* LE SECTEUR AUTOMOBILE est pénalisé par les craintes de récession en Europe, a expliqué un analyste tout en soulignant que les valorisations actuelles de la plupart des groupes sont inférieures à leurs niveaux historiques.

Souffrant également d'un abaissement à neutre de Citigroup, RENAULT a accusé la plus forte baisse du CAC 40 avec une perte de 1,61% à 35,815 euros. MICHELIN a cédé 0,88% à 62,76 euros tandis que hors CAC, VALEO a perdu 1,08% à 41,855 euros.

* A contre-courant du reste du secteur automobile, PEUGEOT (+1,86% à 27,97 euros) a terminé deuxième plus forte hausse du CAC 40, soutenue par une note favorable de Citigroup dans laquelle l'intermédiaire américain est passé à l'achat sur le titre, alors qu'il était neutre auparavant sur la valeur.

* PUBLICIS (+2,02% à 38,455 euros) a fini en tête des hausses du CAC, le titre restant sur sa bonne tendance de la fin de la semaine dernière alimentée par les déclarations jeudi dernier à Reuters du président du directoire du groupe publicitaire, Maurice Levy, selon lesquelles la société n'est pas intéressée par Synovate, filiale d'études de marché d'Aegis, et n'étudie pas pour l'instant l'acquisition du groupe britannique.

HAVAS a pris de son côté 0,77% à 3,531 euros.

* L'OREAL s'est adjugé 0,81% à 84,47 euros. Le titre constitue la valeur préféré de Morgan Stanley dans le secteur des produits de beauté et d'entretiens. L'intermédiaire américain, qui conseille de surpondérer le titre, a relevé son objectif de cours à 105 euros, contre 100 euros.

* HERMES (+2,65% à 187,55 euros) a profité de rachats à bon compte après avoir perdu 4,82% vendredi alors que le titre est l'objet d'une intense spéculation sur une possible OPA de LVMH (+0,57% à 115,45 euros) sur le sellier.

* ALSTOM (+1,32% à 41,80 euros) a annoncé avoir remporté un contrat d'une valeur de 200 millions d'euros avec la société Brasventos pour la fourniture et la maintenance de trois parcs éoliens au Brésil.

* APERAM a fini en repli de 1,66% à 23,36 euros. Selon une analyse Reuters, les producteurs d'acier européens pourraient voir leurs profits reculer au deuxième trimestre dans le sillage du recul des prix et des écoulements de stocks de leurs clients.

ARCELORMITTAL a baissé de 1,13% à 22,25 euros.

* ALTRAN (-1,43% à 5,171 euros) a pâti des interrogations des investisseurs sur les conséquences du changement de PDG de la société de conseil en technologies, le marché s'inquiétant notamment de possibles nouveaux départs.

* ILIAD a gagné 1,59% à 89,46 euros. Selon Le Fiagro, Free Mobile pourrait lancer ses services mobiles dès cet automne et non début 2012 comme attendu, afin de surprendre ses concurrents et ne pas rater la très rentable période des fêtes de fin d'année.

* EUTELSAT a reculé de 0,16% alors que le titre affiche toujours un gain de 16% depuis mi-mars. San Marino RTV a choisi deux satellites Eutelsat pour la diffusion de ses programmes à travers l'Italie et l'Europe à compter du 13 Juin. Lien vers le communiqué:

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...