Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 a fini sans grand changement mais dans le rouge (-0,15% à 3.871,35 points) :

* RENAULT (+2,88% à 39,17 euros) a fini en tête des hausses du CAC 40, les investisseurs étant été rassurés par les propos tenus par son P-DG Carlos Ghosn sur la sortie de crise de son partenaire japonais Nissan.

* BNP PARIBAS (+0,49% à 53,34 euros) a surperformé les autres valeurs bancaires, la banque italienne Popolare Milano ayant réaffirmé n'avoir reçu aucune offre de rapprochement de la part d'un autre établissement. La presse avait rapporté récemment que BNP aurait marqué son intérêt.

* CREDIT AGRICOLE cède 0,68% à 10,255 euros et SOCIETE GENERALE 0,75% à 39,875 euros. Les banques françaises et allemandes risquent de devoir solliciter la Banque centrale européenne (BCE) pour combler un déficit de financement à court terme si les établissements américains continuent de freiner le crédit de crainte d'un défaut de la Grèce.

* BOUYGUES a perdu 1,71% à 29,865 euros. Selon un analyste, le titre n'a pas les faveurs des investisseurs du fait de l'absence de stratégie claire. L'action a perdu plus de 14% depuis le 28 avril et enfoncé le seuil symbolique des 30 euros. LAFARGE a également perdu 1,71% (42,94 euros) et VINCI 1,41% à 42,505 euros.

* SCHNEIDER (-2,25% à 110,75 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, sur des prises de bénéfice après avoir pris plus de 3% mardi.

* EDF a limité ses pertes à -0,78% à 26,095 euros après avoir abandonné jusqu'à plus de 2% en séance. Le groupe a démenti mercredi des informations de presse faisant état de fuites radioactives dans l'un des réacteurs de la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime). AREVA a perdu 2,71% à 25,35 euros.

* ALTRAN a pris 2,45% à 5,48 euros, soutenu par des commentaires positifs d'analystes consécutifs à une rencontre informelle mardi avec le nouveau P-DG du groupe, Philippe Salle.

* REMY COINTREAU a perdu 1,68% à 56,04 euros. JP Morgan est passé de "neutre" à "sous-pondérer" sur la valeur, estimant que le titre est cher par rapport au secteur des spiritueux alors que sa croissance en volume ralentit.

* TF1 a progressé de 2,10% à 12,39 euros. Barclays Capital est passé à l'achat sur le titre, estimant qu'il s'agit de la seule chaîne de télévision européenne dont la dynamique de résultats est positive.

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...