Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40, composé de 41 valeurs jusqu'à mercredi avec la cotation de Dia, a poursuivi sa consolidation et reculé de 0,61% à 3.978,83 points, après avoir repris 5,88% d'une traite la semaine dernière.

* CARREFOUR (+4,52% à 24,150 euros) est arrivé en tête des hausses du CAC 40 alors que sa filiale de "hard discount", DIA (-8,46% à 3,204 euros), a fait ses premiers pas en Bourse à Madrid et accusé la plus forte baisse du CAC 41. Selon des gérants, Carrefour a profité d'achats de gérants indiciels qui doivent vendre des actions Dia et racheter Carrefour afin de maintenir une pondération stable, ainsi que d'achats à bon compte.

Par ailleurs, CASINO (+0,27% à 66,740 euros) a décliné les offres d'apaisement de Carrefour et semble prendre l'avantage dans la bataille qui oppose les deux groupes sur le marché brésilien. et

* Les valeurs BANCAIRES ont pesé sur la tendance. SOCIETE GENERALE a perdu 1,72% à 41,150 euros, BNP PARIBAS 1,30% à 53,250 euros et NATIXIS 1,04% à 3,536 euros. "Le dossier grec n'est pas tout à fait bouclé, ce qui laisse les marchés dans un état de grande nervosité", note un analyste.

L'Institut de la finance internationale (Ifi) va présider mercredi à Paris une réunion sur la Grèce.

* CREDIT AGRICOLE a perdu 2,86% à 10,345 euros après une information selon laquelle son directeur financier, Bertrand Badré, serait remplacé dans les jours à venir par le directeur financier de La Poste, Bernard Delpit. "Si l'information est confirmée, elle peut expliquer la baisse du titre", selon Pierre Flabbée, analyste chez Kepler Capital Markets. "Bertrand Badré, qui a été en première ligne dans la communication financière de la banque pendant plusieurs années difficiles, était bien apprécié des marchés."

* LVMH a pris 1,24% à 127,050 euros. Les ventes en Chine de Longchamp, concurrent de Louis Vuitton, ont bondi de 67% au premier semestre en rythme annuel, lui donnant l'élan nécessaire pour ouvrir six à huit magasins par an dans le pays, a déclaré à Reuters son directeur général.

* PEUGEOT a pris 1,27% à 31,550 euros. Exane BNP Paribas a publié une note positive sur le titre dans laquelle le broker estime que la valorisation de PSA est l'une des plus attractives parmi les constructeurs automobiles européens.

* PUBLICIS (+1,26% à 39,450 euros) a annoncé une prise de participation majoritaire dans Spillmann/Felser/Leo Burnett, l'une des principales agences de publicité suisses.

* PPR (+0,97% à 125,150 euros) a bénéficié du relèvement de la recommandation de Nomura, passé à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours relevé à 143 euros, contre 121 euros.

PPR a en outre annoncé qu'il souscrira à une augmentation de capital réservée de Sowind Group au terme de laquelle il deviendra actionnaire majoritaire de la société avec 50,1% du capital.

* PAGESJAUNES a chuté de 8,15% à 5,665 euros, accusant la plus forte baisse du SBF 120 au lendemain de son avertissement sur ses résultats 2011.

* STALLERGÈNES a perdu 6,86% à 5,020 euros, un comité d'experts ayant recommandé l'interruption de l'étude clinique de phase III sur l'efficacité d'Actair, un traitement de la rhinite allergique aux acariens chez l'enfant.

* SARTORIUS STEDIM a reculé de 5,43% à 51,91 euros, victime de prises de bénéfices, l'action ayant pris 15,17% au cours des deux séances précédentes, dopée par des spéculations récurrentes concernant un intérêt pour la société de biotechnologie.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...