Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour, vendredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 a clôturé en baisse de 1,51% à 2.981,96 points. Sur la semaine, il gagne 6,12% mais perd 25% au 3e trimestre, sa plus forte baisse trimestrielle en 9 ans.

* La séance est donc marquée par des prises de bénéfices, les investisseurs, prudents, préférant protéger leur gains récents en fin de troisième trimestre. Principales victimes : d'abord les financières puis les cycliques, plus particulièrement le luxe.

* BNP PARIBAS (-3,5% à 30,05 euros), LVMH (-3,44% à 99,65 euros), SOCIETE GENERALE (-5,12% à 20,0 euros) et AXA (-3,74% à 9,9 euros) ont été les principaux contributeurs à la baisse de l'indice parisien. CREDIT AGRICOLE a perdu 3,17% à 5,23 euros. Plus forte baisse du CAC, PPR a perdu 6,15% à 97,42 euros, RENAULT 3,63%, MICHELIN 3,59%.

* DEXIA a perdu 1,9% à 1,447 euro. Les ministres des Finances belge et français ont prévu de se rencontrer lundi pour évoquer le devenir de la banque franco-belge de financement des collectivités locales, rapporte le quotidien Les Echos. Personne n'était immédiatement joignable à Bercy ou au ministère belge des Finances pour commenter cet article.

* TOTAL (+0,82% à 33,235 euros) a signé la plus forte des rares hausses du CAC 40 et en a limité les pertes.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...