Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a fini en hausse de 0,36% à 3.453,99 points, les investisseurs étant prudents dans l'attente de l'injection de liquidités à trois ans de la BCE mercredi.

* PSA, largement en tête des hausses du CAC 40 en matinée, a fini sur un gain modeste de 0,42% à 15,37 euros après une information de presse selon laquelle le groupe préparerait une augmentation de capital d'un milliard d'euros dans le cadre de discussions en vue d'une alliance stratégique avec General Motors.

* FAURECIA, détenue à 57% par PSA, a conservé son avance et a gagné 3,50% à 21,45 euros, alors que l'indice paneuropéen Stoxx du secteur automobile s'est octroyé 0,7%. RENAULT a avancé de 2,60% à 40,08 euros.

* FRANCE TÉLÉCOM a perdu 1,11%, plus net recul du CAC 40, à 11,585 euros. Selon un analyste, le titre a été affecté par un vote au Parlement européen en faveur de réductions plus importantes des coûts de "roaming" en téléphonie mobile.

* STMICROELECTRONICS s'est adjugé 6,88% à 5,718 euros, plus forte hausse du CAC 40, la valeur ayant rebondi sur un support technique alors que Samsung a choisi pour son nouveau Smartphone Galaxy une plate-forme de ST-Ericsson, la coentreprise du français avec Ericsson.

Par ailleurs, le PDG de ST-Ericsson Didier Lamouche a indiqué à Bloomberg que la société comptait réduire le nombre de ses sites de recherche dans le monde pour réduire ses coûts et atteindre ses objectifs de profit. Il a ajouté que la société prévoyait de générer un bénéfice "durable" d'ici à la fin 2014.

* VALLOUREC (-0,64% à 52,45 euros) a accusé l'une des plus fortes baisses du CAC 40. UBS a abaissé sa recommandation sur le titre à "neutre", contre "acheter".

* Les BANCAIRES ont évolué en ordre dispersé à la veille de l'opération de la BCE et après la dégradation par S&P de la note de la Grèce.

CRÉDIT AGRICOLE a cédé 0,53% à 4,702 euros, alors que SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a gagné 1,98% à 24,18 euros et que BNP PARIBAS (+0,07% à 36,615 euros) a fini sur une note stable. NATIXIS a progressé de 2,85% à 2,633 euros, tandis que DEXIA (-3,21% à 0,271 euro) a signé la plus forte baisse du SBF 120.

L'indice sectoriel Stoxx a avancé de 0,32%.

* EIFFAGE a pris 4,84% à 30,095 euros. Bank of America Merrill Lynch a relevé son opinion sur la valeur à "neutre" contre "sous-performance". Le broker a salué la perspective d'un léger redressement des marges du groupe, ainsi que le refinancement de la holding Eiffarie.

* BELVÉDÈRE a pris 3,79% à 68,70 euros après des informations de presse selon lesquelles le groupe de spiritueux s'apprête à céder sa principale marque, la vodka Sobieski.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...