Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a fini sur un gain de 0,44% à 3.580,21 points, signant une septième séance consécutive de hausse, à son plus haut depuis le 1er août 2011.

Les marchés sont portés par l'accalmie sur le front des dettes souveraines et l'accumulation d'indicateurs signalant une amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis, avec des indices d'activité manufacturière "Empire State" et "Philly Fed" ressortis meilleurs que prévu en mars.

* STMICROELECTRONICS (+5,58% à 6,372 euros) est arrivé en tête des hausses du CAC 40 et de la Bourse de Milan, porté par des informations selon lesquelles la coentreprise ST-Ericsson pourrait devenir prochainement la cible d'une OPA. Les technologiques (+1,15%) sont arrivées en tête des hausses sectorielles en Europe.

* PERNOD RICARD (-2,10% à 80,38 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40. Groupe Bruxelles Lambert a annoncé la cession de 6,2 millions d'actions du groupe de spiritueux, soit environ 2,3% du capital, pour 499 millions d'euros.

* ALSTOM a rebondi de 2,15% à 32,235 euros, au lendemain d'une chute de 3,83%. Le PDG Patrick Kron a refusé de commenter les "spéculations" évoquant un intérêt de son groupe pour le fabricant allemand d'éoliennes REpower.

Peu avant la clôture, le groupe a précisé qu'il n'excluait pas des acquisitions de quelques centaines de millions d'euros, mais qu'il restait prudent.

* AXA (+2,05% à 12,93 euros). Les assureurs de l'Union européennes sont sur le point d'échapper au plein effet de la nouvelle réglementation Solvency II en matière de fonds propres, ce qui pourrait leur épargner des milliards d'euros, grâce à un accord de dernière minute entre législateurs européens, a-t-on dit à Reuters de source parlementaire. L'indice européen des assureurs a gagné 1,05%.

* Les VALEURS AUTOMOBILES ont subi des prises de bénéfice après une nouvelle baisse des immatriculations en février en zone euro, en raison notamment de la faiblesse des marchés italien et français.

RENAULT, dont la filiale slovène a annoncé une réduction de la production à partir d'avril et la suppression de 13% des effectifs, a reculé de 1,46% à 42,385 euros et PSA a perdu 0,65% à 13,025 euros.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a pris 1,08% à 12,14 euros. Le groupe proposera lors de l'assemblée générale du 16 mai de nommer trois nouveaux administrateurs et les mandats de deux membres du conseil réputés proches des positions de l'ex-PDG Henri Proglio ne seraient pas renouvelés.

* ZODIAC AEROSPACE (+4,79% à 79,13 euros) a signé la deuxième plus forte hausse du SBF 120 au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires semestriel solide accompagné de propos optimistes sur la croissance de l'activité et les prévisions de résultats pour 2011-2012.

* MERSEN a perdu 2,81% à 27,0 euros après avoir confirmé s'attendre à une baisse de ses ventes en début d'année à cause du déstockage en Chine et de la morosité en Europe.

* FONCIÈRE DES RÉGIONS a gagné 2,94% à 60,15 euros. JPMorgan a relevé son conseil de neutre à surpondérer et son objectif de cours porté de 60 à 66 euros.

* AREVA a cédé 2,22% à 20,08 euros. L'action du producteur d'or canadien La Mancha, contrôlé à 63% par Areva, bondissait après que le groupe eut dit être en vente et chercher des acheteurs potentiels.

* RUBIS a progressé de 2,22% à 44,005 euros au lendemain de résultats annuels record, dopés par des acquisitions. Le groupe s'est dit prêt à saisir de nouvelles opportunités de croissance externe cette année.

* BOIRON a pris 4,83% à 24,52 euros. Le spécialiste de l'homéopathie table pour 2012 sur une progression de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité après un exercice 2011 marqué par une baisse de 2,4% de son résultat net pdg, pour un chiffre d'affaires en hausse de 0,5%.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...