Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a terminé en hausse de 0,32% à 3.047,94 points à l'issue d'une séance volatile, dans un marché pris entre d'une part les inquiétudes sur la zone euro et la conjoncture mondiale, et d'autre part des anticipations de nouvelles mesures de soutien à l'économie, notamment de la Banque centrale européenne. Sur la semaine, le CAC a avancé de 1,33%.

* Les secteurs défensifs ont figuré parmi les plus fortes hausses. L'indice de la santé en Europe a gagné 0,95% et les services collectifs 0,94%, tandis que la plus forte baisse a été le fait des produits de base (-1,05%) dans le contexte d'un ralentissement de la croissance mondiale.

* ALCATEL-LUCENT (+4,51% à 1,320 euros) est arrivé en tête des hausses du CAC, toujours soutenu par une annonce de taille faite cette semaine: le lancement d'un routeur de coeur de réseau internet qui lui permettra de s'attaquer aux grands acteurs du marché, Cisco et Juniper Networks.

* CARREFOUR (+1,83% à 14,455 euros) arrive en deuxième position après l'annonce du départ, avant la date prévue du 18 juin, de son PDG Lars Olofsson, remplacé par Georges Plassat. Le nouveau PDG est précédé d'une solide réputation d'expert de la distribution mais aussi des restructurations musclées, et un trader recommande la prudence sur le titre en perspective de deux années difficiles.

* VINCI (+1,59% à 33,125 euros) a poursuivi son rebond de jeudi, après une baisse de plus de 8% en huit jours. Day By Day voit un prochain objectif graphique à 34,40 euros.

* ACCOR a perdu 2,66%, plus forte baisse du CAC, à 24,680 euros, victime de prises de bénéfices. Des analystes graphiques ont des objectifs à 22,80, puis 20,68 euros. Le titre avait bondi en début de semaine avec la vente des chaînes d'hôtellerie économique du groupe aux Etats-Unis, Motel 6 et Studio 6, pour 1,5 milliard d'euros environ.

* CAPGEMINI (-2,60% à 27,560 euros) a accusé la deuxième plus forte baisse du CAC, au lendemain de l'assemblée générale qui a avalisé le départ de son fondateur Serge Kampf et la nomination de Paul Hermeli, directeur général, PDG de la SSII. Le titre avait progressé de 3,38% entre lundi et jeudi.

* STMICROELECTRONICS a perdu 1,07% à 4,051 euros. Le titre est victime de prises de profits après avoir repris plus de 11% en quatre séances. Son directeur général Carlo Bozotti a annoncé mercredi à l'issue d'une réunion investisseurs qu'il voyait les résultats et le chiffre d'affaires du groupe s'améliorer dans les trimestres à venir à la faveur d'une hausse des commandes et de la division par deux de la perte de ST-Ericsson d'ici le quatrième trimestre.

* AREVA (+4,95% à 10,600 euros) est arrivé en tête des hausses du SBF 120 à la faveur d'un rebond technique. L'action s'approche de sa résistance autour de 10,90 euros, selon Day By Day, qui voient la prochaine résistance à 12 euros.

* NEXANS (+4,57% à 30,765 euros) est arrivé en deuxième position. Kepler a relevé son conseil d'"alléger" à "acheter" avec un objectif maintenu à 42 euros.

* DERICHEBOURG a perdu 3,72% à 2,020 euros après avoir annoncé un résultat net en baisse de 72% et un résultat opérationnel en baisse de 58%. Les analystes financiers avaient largement anticipé cette forte baisse des résultats du groupe.

* PAGES JAUNES a reculé de 3,78% à 1,857 euros après avoir annoncé chercher à étendre de novembre 2013 à septembre 2015 une tranche de sa dette bancaire. "Cette annonce est surprenante (...). Le contenu du communiqué nous fait penser que le refinancement de la tranche est plus difficile qu'attendu", souligne un analyste.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...