Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris où le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,87% à 3.263,64 points, poursuivant sur sa lancée de la veille.

* Les VALEURS AUTOMOBILES se sont distinguées, PEUGEOT ayant poursuivi son rebond entamé mercredi pour clôturer en tête du CAC 40 (+7,64% à 6,56 euros).

RENAULT a avancé de 3,03% à 34,51 euros. Le groupe a annoncé le départ de son ancien directeur général délégué, Patrick Pélata.

Par ailleurs, Nissan Motor sous-traitera la production de certains véhicules à Renault Samsung Motors, filiale sud-coréenne du groupe au losange, pour répondre à la demande et amortir l'impact d'un yen fort, selon la presse japonaise.

* ALCATEL-LUCENT a rebondi de 5,54% à 0,95 euro après avoir été lourdement sanctionné pour son avertissement sur résultats de mardi. Le titre de l'équipementier télécoms met ainsi fin à une série de cinq séances de baisse d'affilée au cours desquelles il a décroché de 26,9%.

L'ensemble du secteur technologique a terminé en nette progression, l'indice Stoxx du compartiment ayant signé la meilleure performance sectorielle en Europe (+2,58%).

* ALSTOM a gagné 3,13% à 26,71 euros. Le groupe a publié des ventes en hausse de 6% au premier trimestre de son exercice 2012-2013 et un carnet de commandes en progression de 20%, dopé par son activité transport.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a progressé de 1,40% à 9,34 euros. Le groupe de services collectifs a annoncé jeudi la vente de sa filiale dans les déchets solides aux Etats-Unis au fonds d'investissement américain Highstar Capital pour 1,909 milliard de dollars (1,55 milliard d'euros).

* Seules trois valeurs du CAC 40 ont terminé dans le rouge. VIVENDI a reculé de 1,2% à 15,66 euros, EDF de 0,66% à 17,42 euros et SOCIETE GENERALE de 1,61% à 17,13 euros.

Plus forte baisse du CAC, la banque a dit coopérer pleinement à une enquête sur une manipulation de l'Euribor, le taux interbancaire de la zone euro, et a affirmé qu'aucune malversation n'avait été découverte à ce jour.

D'après le Financial Times, des traders de la Société générale, HSBC, Deutsche Bank et Crédit agricole (+1,21% à 3,43 euros) ont eu des liens avec un trader de Barclays placé sous surveillance en raison de soupçons de manipulation de l'Euribor.

* PLASTIC OMNIUM, plus forte hausse du SBF 120, a grimpé de 8,45% à 22,90 euros après avoir publié des résultats en hausse sur les six premiers mois de 2012 et indiqué qu'il continuerait à générer un cash-flow libre positif si les conditions économiques restaient identiques.

* REMY COINTREAU a pris 6,17% à 93,24 euros après un chiffre d'affaires largement supérieur aux attentes au premier trimestre, dopé par une croissance encore explosive de ses ventes de cognac en Asie et aux Etats-Unis.

Dans la foulée, PERNOD-RICARD a bondi de 3,25% à 86,78 euros.

* NEXANS (+5,65% à 33,58 euros) a remporté pour environ 110 millions de contrats pour la fourniture de câbles en Libye, une bonne nouvelle dans la perspective de la publication des résultats semestriels le mercredi 25 juillet.

* HERMES INTERNATIONAL a aussi été plébiscité par le marché (+3,13% à 237,20 euros), qui a salué la résistance du groupe de luxe aux aléas de la conjoncture. En outre, son dirigeant a déclaré à Reuters qu'Hermès ne constatait aucun ralentissement de la demande en Chine malgré la décélération de la croissance dans le pays.

* AEROWATT s'est envolé de 16,33% à 17,45 euros après avoir annoncé l'ouverture de discussions exclusives avec la société JMB Énergie en vue d'un rapprochement entre les deux producteurs d'électricité verte en France. L'opération valorise à 35,4 millions d'euros le groupe coté sur Alternext.

Blandine Hénault et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...