Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40, composé de 41 valeurs jusqu'à mercredi avec la cotation de Dia, recule de 0,26% à 3.992,73 points à 12h30.

* CARREFOUR (+3,66%) est en tête des hausses du CAC 40 alors que sa filiale de hard discount DIA (-1,2%) fait ses premiers pas en Bourse et accuse la plus forte baisse de l'indice phare de la place parisienne.

Par ailleurs, les actionnaires de la holding Wilkes, qui contrôle le brésilien Grupo Pão de Açúcar (GPA), se réuniront le 2 août pour évoquer le projet de fusion avec Carrefour.

* PUBLICIS (+1,48%) a annoncé une prise de participation majoritaire dans Spillmann/Felser/Leo Burnett, l'une des principales agences de publicité suisses.

* UNIBAIL-RODAMCO progresse de 0,72%. Un consortium mené par le britannique Grosvenor Fund Management a racheté deux centres commerciaux en France auprès du numéro un européen de l'immobilier commercial pour un montant de 148 millions d'euros.

* PPR (+0,44%) bénéficie du relèvement de la recommandation de Nomura, passé à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours relevé à 143 euros, contre 121 euros.

PPR a en outre annoncé une augmentation de capital réservée de Sowind Group au terme de laquelle il deviendra actionnaire majoritaire de la société avec 50,1% du capital.

* FRANCE TELECOM recule de 0,86%, pénalisé notamment par Nomura, qui a abaissé sa recommandation à neutre contre acheter auparavant et ramené son objectif de cours à 16,50 euros (19,20 euros précédemment).

* PAGESJAUNES chute de 8,46%, accusant la plus forte baisse de l'indice SBF 120 au lendemain de son avertissement sur ses résultats 2011.

* STALLERGÈNES abandonne 6,03%, un comité d'experts ayant recommandé l'interruption de l'étude clinique de phase III sur l'efficacité d'Actair, un traitement de la rhinite allergique aux acariens chez l'enfant.

* SARTORIUS STEDIM recule de 2,35% sur des prises de bénéfices, l'action ayant pris 15,17% au cours des deux séances précédentes, dopée par des spéculations récurrentes concernant un intérêt pour la société de biotechnologie, de la part notamment du conglomérat américain 3M.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...