Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où le CAC 40 recule de 1,4% à 3.681,17 points vers 12h30.

* Plus gros volume de la cote, plus forte baisse du CAC 40, plus gros contributeur au recul de l'indice, VALLOUREC plonge de près de 17% après avoir a publié des résultats en baisse au 2e trimestre et des perspectives jugées décevantes.

* CAPGEMINI chute de près de 6% malgré l'annonce d'une accélération de sa croissance au deuxième trimestre, les intervenants étant inquiets d'un cash flow inférieur au consensus.

* ALCATEL-LUCENT chute de plus de 9%, pénalisé par un deuxième trimestre décevant, qui ne laisse guère de droit à l'erreur à l'équipementier télécoms pour la seconde partie de l'année, dans un secteur secoué en Bourse par des publications décevantes et des perspectives de ralentissement de la demande.

* RENAULT se hisse en tête des hausses du CAC 40 et gagne 2,63% après avoir fait état jeudi d'une baisse de 19,2% de sa marge opérationnelle au premier semestre à cause du tsunami japonais mais a confirmé ses objectifs annuels en prévision d'un retour progressif à la normale au second semestre. . Renault fait cavalier seul, PSA (-2,19%) et MICHELIN (-3,17%) continuant de baisser.

* Hors CAC, VALEO lâche 5,51%. L'équipementier automobile a dégagé au premier semestre son meilleur résultat net depuis 13 ans et confirmé ses objectifs 2011 de production et de marges, la maîtrise de ses coûts éclipsant les retombées du tsunami au Japon et la hausse des prix des matières premières.

* TECHNIP prend 1,4%. Fort de solides résultats au deuxième trimestre, de sa trésorerie et d'une reprise de son secteur, le groupe de services pétroliers a relevé ses objectifs de marge et s'est dit prêt à investir pour élargir son offre.

* DANONE perd 2,2% après avoir publié jeudi des résultats semestriels en hausse, soutenus par sa division eaux, et a confirmé tous ses objectifs annuels mais le marché a retenu surtout la baisse des volumes de ventes de produits laitiers frais.

* LAFARGE perd plus de 5% après avoir fait état d'un recul plus marqué que prévu de son résultat opérationnel, lié à la hausse des coûts et aux effets de changes, et a prévenu que cela devrait avoir un impact sur la croissance des résultats de l'année.

* SAINT-GOBAIN cède 3,83%. Le groupe a finalisé l'acquisition de la société Doganer, spécialisée dans la production de plâtre et de plaques de plâtre en Turquie, développant ainsi ses positions sur un marché important.

* THALES (+4,82%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir annoncé une amélioration de sa marge opérationnelle courante plus marquée que prévu au premier semestre grâce à une meilleure exécution de ses contrats, laquelle était largement responsable de la perte accusée par le groupe en 2010. et

* SAFRAN (+3,69%) se classe derrière après avoir relevé jeudi ses prévisions pour 2011 après un solide premier semestre tiré par l'aéronautique civile et le rachat de SNPE Matériaux énergétiques (SME).

* DASSAULT SYSTÈMES prend 1,86% après avoir relevé jeudi une partie de ses prévisions pour 2011 après avoir dépassé ses objectifs au deuxième trimestre à la faveur de la forte hausse des ventes de nouvelles licences.

* AIR FRANCE-KLM chute de plus de 8% au lendemain de l'annonce d'une perte au deuxième trimestre imputée à la catastrophe japonaise et aux conséquences du "printemps arabe".

* LEGRAND progresse de 2,9% après avoir annoncé jeudi une hausse de 10,4% de son chiffre d'affaires au premier semestre, tiré par les pays émergents, et le maintien de sa marge opérationnelle ajustée à 21% grâce notamment à sa capacité de répercuter la hausse des matières premières sur ces prix.

* ERAMET perd 3,72% après s'être montré pessimiste sur les perspectives de ses branches minières au second semestre sous le coup d'une baisse des prix ces derniers mois.

* NEXITY gagne 3,64%. Le groupe immobilier a annoncé un projet de versement d'un dividende exceptionnel après avoir fait état d'une amélioration de ses marges au premier semestre et d'une forte croissance de son carnet de commandes dans un contexte pourtant incertain.

* ALTRAN perd 3,26%. Le groupe a dit toujours constater une demande soutenue pour les prochains mois et ne pas anticiper de ralentissement de l'activité, après un deuxième trimestre marqué par une croissance organique de 9,4%.

* SAFT perd 3,5%, pénalisé par l'incertitude sur le litige qui l'oppose à son partenaire américain Johnson Controls. Le fabricant de batteries a relevé mercredi sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2011 après avoir enregistré une croissance de 7,4% de ses ventes sur les six premiers mois de l'année.

* IPSOS gagne 1,87% après avoir ajusté à la hausse sa prévision de croissance organique des ventes pour l'année.

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...