Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,4% à 3.508,66 points à 12h25, après avoir enfoncé le seuil des 3.500 points pour inscrire un nouveau plus bas annuel à 3.460,45 points.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-6,9%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir lancé un avertissement sur son objectif de bénéfice en 2012, signe d'une dégradation de l'environnement économique et financier avec les crises de la dette en zone euro et aux Etats-Unis.

* Les VALEURS CYCLIQUES continuent de pâtir des incertitudes du marché, ARCELORMITTAL perdant 3,7%, TECHNIP 2,8%, et SCHNEIDER 1,6%. Hors CAC 40, PLASTIC OMNIUM chute de 6,99%, plus forte baisse du SBF 120, au lendemain d'une baisse de 7,33% de FAURECIA (en hausse de 0,06% mercredi).

* TOTAL recule de 0,98%. Le groupe pétrolier et son PDG Christophe de Margerie ont été renvoyés en correctionnelle fin juillet pour "corruption active" dans l'enquête sur le programme de l'Onu "Pétrole contre nourriture" dans l'Irak de Saddam Hussein, a-t-on appris de source judiciaire.

* A rebours de tendance, SUEZ ENVIRONNEMENT prend 1,95% et signe la meilleure performance du CAC 40, soutenu par ses performances opérationnelles au premier semestre, grâce en particulier à ses activités dans l'eau et les déchets en Europe, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour la période 2011-2013.

GDF SUEZ gagne 1,72% et VEOLIA ENVIRONNEMENT 0,68%.

* BIC (+4,18%, plus forte hausse du SBF 120) a annoncé des perspectives de chiffre d'affaires 2011 plus optimistes pour sa division de stylos, briquets et rasoirs jetables, mais a prévenu que sa division APP (produits publicitaires et promotionnels) connaîtrait un déclin plus fort que prévu.

* DNXCORP chute de 7,24% dans des volumes représentant 40 fois leur moyenne des trois derniers mois, la publication de son chiffre d'affaires trimestriel décevant le marché.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...