Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris, où une tentative de rebond après huit séances de baisse a fait long feu, l'indice CAC 40 passant dans le rouge en fin de matinée (-0,26% à 3.445,93 points vers 12h10):

* AXA (+3,45%) est en tête des hausses du CAC 40 après avoir assuré jeudi que l'amélioration de ses résultats au premier semestre validait son nouveau plan stratégique, un ensemble d'objectifs à horizon 2015 visant à retrouver la faveur des investisseurs.

* Les valeurs financières reprennent des couleurs après avoir été les plus sanctionnées ces huit dernières séances. CRÉDIT AGRICOLE s'adjuge 2,84%, BNP PARIBAS 1,85%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,64%. Un grand nombre de broker ont abaissé leurs objectifs de cours sur SocGen au lendemain de la publication des résultats trimestriels de la banque. DEXIA (+4,94%) signe la plus forte hausse du SBF 120.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (-8,92%) reprend sa descente aux enfers amorcée vendredi et signe la plus forte baisse du CAC 40 après avoir publié jeudi des résultats semestriels en baisse, comprenant une perte nette due à des dépréciations d'un montant total de 800 millions d'euros. Le groupe a annoncé qu'il quitterait près de la moitié des pays où il est aujourd'hui présent.

* Les valeurs minières et des métaux accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe (-3,80%) sur fond de craintes d'un fort ralentissement économique. ARCELORMITTAL perd 4,83% et ERAMET abandonne 4,37% à 163,10 euros. Morgan Stanley a abaissé son objectif de cours de 220 à 210 euros sur Eramet, reste à sous-pondérer.

* VILMORIN grimpe de 5% après avoir confirmé son objectif de marge 2010-2011 en annonçant une hausse de 12,1% de son chiffre d'affaires sur l'exercice, grâce à l'activité potagère, en même temps que l'acquisition des actifs et semences de maïs et de sorgho de la société brésilienne Brasmilho.

* BIC ajoute 1,85% aux 3,61% gagnés mercredi. CA Cheuvreux et Société générale ont relevé leurs objectifs de cours et réitéré leurs conseils d'achat sur le titre au lendemain de la publication de résultats trimestriels du fabricant de briquets, stylos et rasoirs supérieurs aux attentes.

* CEGEDIM perd 2,59% après avoir abaissé son objectif de hausse du chiffre d'affaires pour l'année 2011.

* BULL prend plus de 3%. Le Fonds stratégique d'investissement a annoncé son entrée au capital du groupe informatique et avoir franchi à la hausse le seuil de 5%.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...