Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris à 12h55 où le CAC 40 recule de 0,95% à 2.955,59 points:

* BNP PARIBAS chute de 5,2%, CREDIT AGRICOLE de 3% et SOCIETE GENERALE de 2,4%, après avoir déjà perdu du terrain la veille dans un marché en hausse. Les bancaires souffrent d'inquiétudes sur la liquidité dans le secteur. Les bancaires françaises sous-performent nettement leur indice européen(-0,54%).

AXA (-3,1%) poursuit aussi son recul.

* Les valeurs cycliques perdent également du terrain, notamment les valeurs automobiles dans un contexte de contraction de la croissance mondiale. PEUGEOT abandonne 4,15% et RENAULT 2,1%. Hors CAC 40, VALEO perd 3,5% et PLASTIC OMNIUM recule de 2,7%.

* VIVENDI perd 1,6%. Canal+ n'a pas respecté plusieurs engagements pris lors du rachat de TPS, a jugé l'Autorité de la concurrence qui retire sa décision d'autoriser l'opération et place ainsi la chaîne cryptée en position délicate alors que les autorités se penchent sur sa prise de participation au pôle TV de Bolloré. TF1 gagne 3% sur la nouvelle malgré la dégradation de RBS qui est passé à la vente sur le titre ce matin.

* SAFRAN (-2,7%) poursuit son recul après avoir gagné près de 16% entre le 8 août et son entrée dans la CAC lundi. Le groupe a mandaté les banques Mediobanca et UBS en vue d'une offre sur le fabricant italien de moteurs d'avions, Avio, rapporte le quotidien Les Echos.

* PERNOD RICARD (-0,15%) surperforme le marché alors que Fitch a révisé la perspective à positive et confirmé la note BB+. Le communiqué

* CAP GEMINI prend 1,4%, soutenu par l'annonce de résultats et de ventes supérieurs aux attentes du géant américain du secteur, Oracle. L'indice des techs (+0,1%) est le seul dans le vert en Europe.

* JCDECAUX (+1,4%) a remporté un contrat exclusif de publicité sur deux lignes du métro de Chongqing en Chine pour 15 ans, sans en fournir les détails financiers.

* UBISOFT prend 2%. Oddo Securities a relevé sa recommandation sur le titre, passant d'"alléger" à "neutre".

* BUREAU VERITAS avance de 1,7%. Natixis a relevé sa recommandation de "neutre" à "achat" au lendemain de la présentation du plan stratégique du groupe.

* LE NOBLE AGE (+2,4%) a annoncé une hausse de 34% de son résultat net au 1er semestre et confirmé le relèvement de sa prévision d'une marge d'EBITDAR (résultat opérationnel avant dotations aux amortissements, provisions et loyers) en régime de croisière supérieure à 27% en fin d'exercice.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...