Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 perd 0,27% à 3.153,36 points à 12h36 au lendemain de la victoire du socialiste François Hollande à la présidentielle française et des élections législatives grecques.

* Les BANCAIRES européennes reprennent quelques couleurs (+0,09%) après avoir perdu 1,3% en matinée, les résultats du scrutin grecque créant une forte incertitude politique sur la zone euro.

CREDIT AGRICOLE (-4,2%), très exposée à la Grèce en raison de sa filiale locale Emporiki plombée par les pertes, accuse la plus forte baisse du CAC 40.

Moins exposées, BNP PARIBAS gagne 1,14% et Société générale 0,55%, après avoir perdu plus de 3,5% dans les premiers échanges.

* Les VALEURS NUCLÉAIRES pâtissent des projets socialistes sur le secteur, EDF perdant 1,07% et AREVA 1,05%.

* A rebours de tendance, la CONSTRCUTION est recherchée, François Hollande ayant indiqué durant la campagne souhaiter développer le secteur, en construisant notamment de nouveaux logements sociaux.

BOUYGUES prend 1,57%, plus forte hausse du CAC 40, et LAFARGE 1,28% contre un gain de 0,19% pour l'indice sectoriel européen.

* ALSTOM perd 2,06%. Oddo Securities a abaissé son objectif de cours sur la valeur de 42 à 39 euros, l'intermédiaire ajustant ses estimations en raison de charges financières plus élevées. Le groupe a publié vendredi une baisse de ses performances opérationnelles et de sa marge au terme de son exercice 2011-2012.

* De nombreuses CYCLIQUES souffrent de leur côté d'un indice du moral des investisseurs tombé à son plus bas niveau depuis septembre 2009.

RENAULT abandonne 1,23%, ACCOR 1,15% et

LEGRAND 0,99%.

* EURO DISNEY chute de 6,85% après avoir annoncé une perte nette creusée et une réduction de sa marge Ebitda au premier semestre 2011-2012 à la suite des coûts liés aux festivités pour son 20e anniversaire.

* PAGESJAUNES recule de 6,17%, plus forte baisse du SBF 120 après un gain de près de 7% vendredi.

* A l'inverse, EDENRED et FAIVELEY TRANSPORT rebondissent après leur récente chute. Le premier est en tête du SBF 120 (+2,7%) après un recul d'environ 5% vendredi, et le second s'octroie 2,07% après une baisse de 4% depuis le 26 avril.

* CIMENTS FRANÇAIS (-1,12%) a dit vendredi viser des résultats opérationnels en ligne avec ceux de 2011, compte tenu de la tendance haussière des prix énergétiques dans des pays émergents et de la poursuite de la récession dans certains pays européens, après avoir accusé une perte nette au premier trimestre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...